Faire le tour du monde en croisière

Fin 2016, j’ai participé à un évènement particulièrement intéressant : Nomad Cruise. Le concept est simples : 200 Digital Nomads se rassemblent sur un bateau de croisière qui relie deux continents. Au programme, des conférences, workshops et et changes passionnants entre entrepreneurs et freelances venus des quatre coins du monde.

C’était une expérience assez incroyable mais ce n’est pas la seule façon de vivre des expérience au format croisière à travers le monde. Dans cet article, je vais rapidement revenir sur les différentes options, de gros bateau de croisière au petit catamaran.

Destination Le monde

Il y a bien sûr les formats classiques comme avec star croisieres, qui permettent de faire le tour du monde avec plusieurs escales dans des grandes villes comme Venise, Hong Kong… ainsi que sur les îles des Caraïbes. Ce type de croisière est aussi proposé à l’échelle de la Méditerranée. Cela permet de voir plusieurs destinations en quelques jours ou quelques semaines. Le temps de transport reste important, sauf qu’il ne se fait pas dans un bus ou avion au confort discutable. Cela se fait sur un bateau avec plein de services, aussi bien pour se détendre, manger, que faire du sport…

Travailler et voyager

Je l’ai évoqué en introduction, l’expérience Nomad Cruise associe avec justesse le format croisière traditionnel, avec l’expérience unique : j’ai rencontré des profils d’entrepreneurs particulièrement intéressants, créatifs, brillants, assisté à des conférences du niveau des Ted Talks… et j’ai réinventé mon mode travail. Nous sommes partis d’Espagne et avons traversé l’Atlantique pendant une semaine. L’occasion pour moi de faire du sport tous les jours, me remettre à l’acro-yoga, lire des livres sur le cinéma et écrire des articles pour un de mes sites sur la réalisation de films. J’ai profité de se séjour pour me retrouver et me réinventer. Passé cette semaine entre deux continents, nous sommes arrivés dans les Caraïbes et avons pu explorer différentes îles avant de finit notre traversée en République Dominicaine.

Sur place, j’ai partagé un logement avec d’autres Digital Nomads, et nous avons trouvé un café en bord de mer ou travailler à distance sur nos différents projets, tout en sirotant des cocktails.

Explorer les îles

En plus de cette belle expérience, vécue seulement une fois, j’ai à mon actif plusieurs sessions de plongée. En 2018, lors de mon voyage en Indonésie, j’ai proposé de mon séjour sur l’île de Flores pour faire une croisière plongée dans la région et plus particulièrement dans les eaux du Parc National de komodo. Au programme, des requins, de raies et plein d’autres créatures et surprises des fond s marins. Ce type de croisière est possible dans plein de région du monde et parfois même sur un catamaran, pour une aventure encore plus riche et libre.

Croisière insolite

Pour les plus aventureux, une dernière option : alors ok, il n’y a pas vraiment de notion de tour du monde ici, mais il y a quelques années, j’ai fabriqué moi-même un radeau et navigué le long d’une rivière en Suède pendant 5 jours. Une expérience hors du commun, au plus proche de la nature.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles

Christopher

Accro au voyage depuis 2008, j'aime découvrir de nouvelles destinations en prenant mon temps, et si possible en faisant du sport ! Je suis également passionné de cinéma, donc il peut m'arriver de faire référence à des films dans certains articles.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.