Meilleures villes en Europe pour un enterrement de vie de garçon ou fille (EVG et EVJF)

La grande salle de l'Instant Pub

Aujourd’hui, je vous propose une sélection de 5 destinations vraiment top pour organiser un enterrement de vie de garçon (EVG) ou de jeune fille plutôt mémorable en Europe.

Cela fait plus de 10 ans que j’explore l’Europe et se capitales. Je l’ai fait en tant qu’étudiant (donc avec pas mal de fêtes au programme, mais aussi plus tard, durant cette fameuse période ou les amis se marient. Cela m’a notamment donné l’opportunité d’organiser un enterrement de vie de garçon (EVG pour les intimes ; Bachelor Party pour les english speakers) à Budapest. Mais ce n’est pas la seule ville à faire sens pour ce genre de weekend entre amis. L’Europe regorge de destinations idéales pour organiser une soirée inoubliables entre potes, une dernière nuit en tant que célibataire…

Ces villes pleines d’histoire ne demandent qu’à en écrire de nouvelles. Animés des plus belles intentions pour votre ami(e), partez à la découverte d’univers incroyables, pour des aventures souvent à petit budget !

Amsterdam – La Venise du Nord

Amsterdam est une destination bien connue pour une excursion le temps d’un weekend : Musées prestigieux, quartier rouge, coffee shops, pub crawls, nombreux restaurants… Vous en conviendrez, la lieu est propice à l’organisation d’enterrements de vie de garçon.

Gros avantage, vous pouvez vous y rendre très rapidement en avion mais aussi en train. Outre les activités citées plus haut, vous pourrez aussi vous rendre dans des micro-brasseries pour déguster des bières néerlandaises, faire des excursions à vélo voir en bateau sur les canaux si votre budget le permet. Car si Amsterdam est une destination de premier plan pour un EVG, ce n’est pas forcément la plus accessible niveau budget, tant pour le logement que pour les activités.

Budapest – La perle du Danube

Budapest, c’est tout simplement le destination numéro 1 pour les EVG et pour les EVJF.

Les restaurants gastronomiques proposent des repas délicieux et du vin de qualité à des prix absolument hallucinants en comparaison avec la France, les logements en Airbnb permettent de dormir dans un logement assez classe pour de supers prix et enfin, les possibilités d’activités sont tellement nombreuses que vous allez devoir faire un choix :

Escape games, Tir à la kalashnikov, Ruin pubs, thermes… Outre ces nombreux loisirs, la capitale hongroise offre une architecture assez démente, et si vous y allez au printemps ou en été, vous vous régalerez.

Dernier argument en faveur de la capitale de la Hongrie : Les Ruin pubs ont la réputation d’être les meilleurs bars au monde, et ce n’est pas pour rien ! La déco est unique, avec différentes ambiances esthétiques et musicales dans chaque salle, et l’alcool ne coûte presque rien par rapport à la France.

La grande salle de l'Instant Pub

Prague – La mère des villes

Autres destination évidente pour un EVG, Prague dispose d’innombrables raisons pour célébrer les dernières heures d’une vie de célibataire. Les boites de nuits sont très réputées, la bière tchèque est abordable et de grande qualité, les femmes magnifiques et les activités ne manquent pas : Paintball, Pub Crawl, voir même quad, rafting et randonnées au Paradis de Bohème si vous sortez du centre ville !

En dehors de ces mérites, Prague est également connue pour son architecture qui devrait vous fasciner, tant dans la vieille ville qu’autour du chateau. Vous pouvez admirer les structures historiques immaculées de la ville et faire une croisière de luxe sur la rivière Vltava pour profiter pleinement de la splendeur urbaine. Comme à Budapest, la cuisine offre un rapport qualité prix très intéressant et les plus audacieux d’entre vous pourront apprécier l’absinthe que l’on trouve en quantité dans la ville.

Bratislava, la cité oubliée


On ne cite que peu la capitale slovaque parmi les destinations phares pour faire la fête eu Europe. Et pourtant, la vie nocturne est assez animée. En journée, vous aurez assez vite fait le tour de la ville, mais la nuit, celle-ci s’anime et laisse la place à une atmosphère particulière. La ville est peut être encore plus belle une fois que le soleil s’est couché ! Les touristes étant moins nombreux, ce sera aussi peut être un peu plus facile de nouer des liens, faire connaissance avec des locaux.

Cracovie, la ville magique

Ici, le coût de l’alcool n’est vraiment pas cher, y-compris dans les boîtes de nuit. Tout est accessible à proximité dans la ville, donc il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune en taxis. Il existe de nombreuses activités typiques d’un EVG, la vie nocturne est très plaisante, et les Polonais sont beaucoup plus accueillants que la réputation le laisse croire ! La plupart des jeunes parle anglais, il n’y aura donc pas de confusion en essayant de faire connaissance. Et même les plus âgés, qui ne parlent pas anglais, essaieront de vous aider comme ils le peuvent si vous êtes perdus ou leur posez une question.

Vous l’avez compris, les destinations pour faire un EVG ou EVJF en Europe ne manquent pas et quel que soit votre budget, vous aurez la possibilité d’organiser un weekend mémorable pour votre ami(e), pour ses derniers jours en tant que célibataire.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles

Christopher

Accro au voyage depuis 2008, j'aime découvrir de nouvelles destinations en prenant mon temps, et si possible en faisant du sport ! Je suis également passionné de cinéma, donc il peut m'arriver de faire référence à des films dans certains articles.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.