Auberge de jeunesse Stay Korea dans le quartier d’Hongdae à Séoul

Auberge de jeunesse a seoul

Lors de mon arrivée en Corée, je suis resté plusieurs jours à Séoul. Souhaitant être dans un quartier animé,  j’ai choisi une auberge de jeunesse Staykorea, située dans le quartier d’hongdae.

Hongdae, l’un des quartiers les plus animés de Séoul

Rue animée de HongdaeHongdae est le quartier étudiant de Séoul. Tous les soirs, vous pouvez être sur de trouver des rues animées,  avec de nombreux jeunes coréens profitant des boutiques ouvertes tard dans la nuit, des restaurants aussi bien coréens qu’occidentaux,  des karaoké ou tout simplement des divers danseurs et chanteurs venus exercer leurs talents aux yeux de tous. C’est vraiment le lieu de rendez-vous numéro un de la jeunesse à Séoul.
Le quartier d’hapjeong, à proximité, propose de nombreuses boites de nuit Electro ou Hip-Hop.
Le quartier d’Hongdae est un peu séparé en deux par la station de métro Hongik Station, à proximité de laquelle on trouve notamment un grand centre commercial et un cinéma.
A l’est de celle-ci, ces fameuses rues tes animées jusque tard dans la nuit. A l’ouest, des rues plus tranquilles. C’est de ce coté que se trouve l’auberge Stay korea.

Stay Korea,  une auberge à l’atmosphère familiale

Guesthouse Hongdae

Avec Stay Korea, Sun et son équipe proposent une auberge à l’ambiance unique, un confort très appréciable et de nombreux services qui font la différence.

Tous les matins, vous pourrez prendre votre petit déjeuner gratuitement dans la cuisine avec les autres occupants. Le thé et le café sont disponibles en libre service à toute heure et un frigo est mis à disposition pour stocker votre nourriture. Vous pouvez également déposer votre linge sale dans une corbeille. Celui-ci sera lavé gratuitement pour le lendemain. Je crois bien que c’est la seule auberge de jeunesse dans laquelle j’ai pu séjourner au cours de mes voyages qui propose ce service ! Le ménage étant fait tous les matins, l’auberge est vraiment très propre. Deux ordinateurs sont mis à disposition des occupants à l’étage. Enfin, des casiers sont disponibles gratuitement pour protéger certaines de vos affaires, même si la Corée du Sud est un pays très sur.

Sun et les membres de son équipes parlent français, c’est donc très pratique pour ceux qui ne seraient pas à l’aise avec l’anglais et voudraient obtenir des informations précieuses sur Séoul ou le reste de la Corée. La plupart des occupants sont également français, et certains restent pour plusieurs semaines. Cela créé une ambiance vraiment conviviale, presque familiale au sein de l’auberge et les amitiés se font très facilement.

Dortoir à SéoulCette présence importante de français n’est peut être pas adaptée à tous les voyageurs. Pour quelqu’un qui reste longtemps, cela contribue à l’ambiance familiale, c’est indéniable. Pour quelqu’un qui ne parle pas anglais, cela peut être très utile. Mais si vous êtes à l’aise avec l’anglais et n’êtes à Séoul ou en Corée que pour quelques jours, vous préfèrerez peut être une ambiance plus internationale.

Au niveau des tarifs, l’auberge est dans les standards de ce que l’on trouve dans le quartier :
– Le dortoir – 19000 won par nuit
– La chambre simple – 35000 won par nuit
– La chambre double / twin – 50000 won par nuit
– La chambre family – 80000 won par nuit.

Pour en savoir plus ou réserver, vous pouvez jeter un œil sur leur site officiel.

A propos de l'auteur Voir tous les articles

Christopher

Accro au voyage depuis 2008, j'aime découvrir de nouvelles destinations en prenant mon temps, et si possible en faisant du sport ! Je suis également passionné de cinéma, donc il peut m'arriver de faire référence à des films dans certains articles.

1 commentaireLaisser un commentaire

  • Cette auberge de jeunesse a l’air très accueillante, j’aime beaucoup la décoration et l’ambiance qui a l’air d’y régner. J’ai été étonné de voir le service de lavage pour le linge, c’est une excellente idée, reste à savoir si on ne risque pas de perdre certains vêtements …
    Je me renseigne actuellement sur la Corée du sud pour un futur voyage, je te remercie pour ces conseils.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.