Direction la Grèce pour des vacances au soleil

coucher de soleil

Cet été rime avec retour des vacances et des découvertes. Déjà au mois de février dernier, j’avais eu la chance de pouvoir partir une semaine à Lanzarote et profiter du soleil en plein hiver. Au mois de juillet, j’ai privilégié, pour raisons personnelles, les Alpes, afin de passer du temps en famille. Mais le temps du voyage me manque, et l’appel du large se fait sentir. Mes années de voyage font partie des plus belles, et surtout, des lus inspirantes de ma vie. Même s’il faut savoir avancer et que les projets de vie évoluent, je garderai toujours une place particulière pour la découverte du monde. Je n’oublierai jamais l’impact que mon premier grand voyage a eu sur moi en 2008.

« Je suis parti en tant que garçon et je suis devenu un homme… » 

Je sais, je vous sort un gros cliché, surtout que j’avais déjà pas mal de barbe bien avant ce voyage, mais on peut dire que je l’aie laissée pousser encore un peu plus ! Plus sérieusement, cette première longue expérience dans un pays étranger (plus de neuf semaines) m’a permis de découvrir plein de lieux incroyables, de me définir autrement que par les cours et les jobs d’été, de progresser en anglais comme jamais avant, et enfin, de rencontrer plein de gens de tant de cultures différentes… N’importe quel voyage peut être source d’inspiration. Une croisière dans les îles grecques peut évoquer l’Odyssée, le voyage initiatique d’Ulysse, d’aventure en aventure jusqu’à son retour sur son île.

vue sur la crete

Valoriser un voyage sur un CV

Aujourd’hui, on entend pas mal parler de la crise, de la difficulté à trouver un boulot. Je suis justement parti en tour du monde en 2010, peu de temps après le début d’une autre crise. C’était un pari audacieux, mais j’ai continué à développer des compétences. J’ai lancé plusieurs blogs, je me suis formé à la photographie, j’ai encore perfectionné mon anglais, j’ai donné mes premiers cours dans le cadre d’un volontariat (c’est aujourd’hui l’une de mes activités principales…). Bref, j’ai continué à apprendre et grandir, et pas seulement pendant ce tour du monde, mais aussi pendant les voyages suivants.

Parmi les voyages les importants de ces dernières années, je peux vous en citer deux. En 2015, je suis reparti en volontariat, cette fois-ci en Corée du Sud, un pays qui m’avait toujours fasciné. 5 mois à donner des cours en anglais, à faire découvrir le cinéma à des jeunes de tous âges, qui ont encore un peu contribué à façonner ma carrière et mon caractère. J’avais un tempérament assez fougueux à l’époque et j’ai gagné en patience au cours de cette expérience.

croisiere au soleil

Fin 2016, je suis parti en croisière à travers l’Atlantique depuis les Canaries, avec la République dominicaine comme port d’arrivée. Cette croisière ne devait être que le départ d’un plus grand voyage en Amérique du Sud. Il s’avère que c’est à ce moment là que j’ai eu la possibilité de donner des cours en tant que professionnel. Une opportunité que je devais absolument saisir tant je sentais que j’allais m’épanouir dedans. La croisière est donc devenue le coeur du voyage et j’ai vécu une traversée assez incroyable. Je suis parti avec plusieurs Digital Nomads, et en plus des excursion sur différentes îles des Caraïbes, j’ai profité du temps à bord pour aller tous les jours à la salle de sport (la seule fois de ma vie ou j’ai pris le temps pour ça), pour lire, bronzer, préparer mes cours, et encore une fois, développer mes compétences en échangeant avec des personnes avec des profils extrêmement variés. Je me suis encore une fois surpris à discuter et à me lier d’amitié avec des personnes issues de milieux très différents. 

Quel voyage dans les prochains mois ?

Nous avons évoqué la Grèce en début d’article. La Crète et les îles grecques incarnent LA destination de vacances parfaite toute l’année, en particulier si l’on recherche le soleil. 

Si vous souhaitez un peu d’intimité tout en appréciant les bains de mer, la plongée avec tuba et les excursions variées, vous allez être ravis. Les îles grecques, c’est aussi, pour un cinéphile comme moi,  l’opportunité de retrouver les lieux de tournage de films comme Mamma Mia et Before midnight. J’ai déjà découvert les lieux de tournage de Before Sunrise à Vienne et j’adorerai prolonger l’expérience.Les îles grecques possèdent des plages de sable et des montagnes pour alterner les plaisir lorsque vous n’êtes pas à bord à refaire le monde avec vos compagnons de voyage. Elles possèdent également de charmants villages où vous pourrez trouver votre paix intérieure si vous recherchez la tranquillité et des paysages naturels sauvages.

paysage de crete

Nous passons tous par des phases où nous nous sentons un peu perdus dans la vie… Est-ce que je veux encore étudier ? Suis-je prêt à commencer à travailler à temps plein et mettre de côté les expériences qui peuvent forger ma personnalité ? Est-il temps de fonder une famille ? Partir en voyage, faire une pause, c’est souvent le meilleur moyen de repartir dans « la bonne direction ». Le voyage peut contribuer à vous rendre heureux dans une période difficile et vous donnera un état d’esprit positif. Vous découvrirez peut-être une passion que vous n’aviez jamais soupçonnée.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles

Christopher

Accro au voyage depuis 2008, j'aime découvrir de nouvelles destinations en prenant mon temps, et si possible en faisant du sport ! Je suis également passionné de cinéma, donc il peut m'arriver de faire référence à des films dans certains articles.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.