5 activités lors de votre séjour à Busan, Corée du Sud

marché aux poissons de Busan

Busan est la deuxième plus grande ville de Corée. Elle est située au sud est du pays, à environ trois ou quatre heures de bus ou de train de Séoul. Il n’est donc pas nécessaire de prendre un billet d’avion pour Busan. Personnellement, j’ai pris un vol pour Seoul et j’ai ensuite pris le bus. Si Busan a de nombreux points communs avec Séoul, notamment par son envergure et la foule compacte, elle se différencie en de nombreux points. L’air marin ou l’activité culturelle importante en font une ville très agréable, que j’ai personnellement préférée à la capitale. Voici 5 activités que je vous recommande lors de votre séjour à Busan.

Manger du poisson ou du poulpe au Fish Market de Busan

Il existe également un énorme « Fish market » à Séoul qui est très réputé, mais lorsqu’on a le choix, autant faire celui qui est en bord de mer, avec des produits encore plus frais non ? Le marché a une partie extérieure avec plusieurs marchands de poissons, des espaces ou il semble possible de manger et également des vendeurs d’autres produits. Il y a également plusieurs bâtiments dans lesquels on retrouve encore plus de poissons et de produits de la mer.
Le plus grand, sur 6 ou 7 étages est vraiment très intéressant. Vous achetez votre produit frais et il sera préparé sous vos yeux. Personnellement, j’ai testé le poulpe cru, découpé vivant sous mes yeux. Vous pouvez en avoir un aperçu dans la vidéo ci-dessous.

Les amateurs de calamar et de plats crus devraient vraiment essayer ce plat. Le gout n’est pas vraiment différent et seule la texture, un peu plus molle que lorsqu’il est cuisiné, change vraiment. Après, il faut être patient car le poulpe, même mort, « lutte » pour ne pas être mangé, et l’assiette prend donc du temps à se vider.

Passer une soirée dans le quartier étudiant

Stand de rueA Séoul, il y a Hongdae, et à Busan, il y a Dongnae. Il s’agit de deux quartiers universitaires très animés, qui sont remplis en permanence, et notamment le soir. On y trouve de nombreux bars, des magasins, des restaurants, des clubs et aussi des auberges de jeunesse. C’est dans le quartier de Dongnae, surtout le vendredi et le samedi soir, que vous pourrez rencontrer de nombreux jeunes coréens, et vous essayer à leur jeux d’alcools favoris ou « admirer » leurs pas de danse pour le moins atypiques sur les dancefloor. Vous pourrez également y déguster de nombreux délices préparés sous vos yeux, dans des stands situés en pleine rue.

Plus belle plage de coréeVous relaxer sur la plage de Haeundae

Haeundae, c’est la plage la plus célèbre de Corée. Si les publicités en Corée la présentent comme une plage absolument magnifique, elle est finalement assez banale. Mais cela reste quand même très agréable de passer quelques heures à se relaxer en bord de mer et à se baigner.
Le soir, le quartier d’Haeunde est une alternative intéressant à Dongnae pour faire la fête. Sachez que la plage de Haeundae est même équipée d’un wifi public gratuit, comme la plupart sites touristiques de Busan.

Voir un film sur le plus grand écran en plein air au monde

Centre du cinéma de BusanSi Séoul est la capitale du pays, Busan est la capitale du cinéma en Corée. L’industrie cinématographique y est fortement développée. C’est d’ailleurs à Busan que l’on trouve un centre du cinéma flambant neuf, qui accueille chaque année le plus grand festival de cinéma du pays.
Le centre dispose du plus grand écran en plein air au monde et chaque jeudi, un film, à priori international, est projeté gratuitement. Le soir ou j’y étais, c’était Midnight in Paris de Woody Alen, et quelques semaines plutôt, c’est Intouchables qui avait les honneurs d’une projection au public très cinéphile de Busan.

Temple en bord de merVisiter le temple Haedong Yonggungsa

Busan offre la possibilité de visiter de nombreux temples réputés pour leur beauté. L’un des plus impressionnant est le temple Haedong Yonggungsa, notamment parce qu’il est situé en bord de mer, alors que la plupart des temples, en Corée, sont situé dans des zones montagneuses.
Le meilleur moment pour se rendre dans ce temple est au lever du soleil, lorsqu’il y a encore très peu de touristes, et qu’on peut ressentir le calme que supposait ce genre de lieu lors de sa construction.

La Corée du Sud est vraiment un pays plein de surprises, et que ce soit à Séoul, Busan ou à la campagne, vous serez très souvent surpris par ce que vous découvrirez.

A propos de l'auteur Voir tous les articles

Christopher

Accro au voyage depuis 2008, j'aime découvrir de nouvelles destinations en prenant mon temps, et si possible en faisant du sport ! Je suis également passionné de cinéma, donc il peut m'arriver de faire référence à des films dans certains articles.

5 CommentsLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.