Guides Lonely Planet pour préparer un tour du monde

Death Valley

Même s’il m’arrive régulièrement de ne pas utiliser de guide et de me laisser embarquer sans trop d’infos, lorsque j’utilise un guide de voyage, je privilégie toujours les ouvrages de Lonely Planet pour leur exhaustivité.  Pour préparer un voyage, vous pouvez vous appuyer sur les blogs de voyage de plus en plus nombreux, mais aussi, lorsque vous voulez déconnecter de votre écran, vous inspirer et chercher des infos dans des guides Lonely planet comme 1000 idées de voyage et Où partir ? Le top 500 de Lonely Planet, que je vous présente ci-dessous.

Ces deux guides, accompagnés de belles photographies de grands voyageurs, vous aideront vous ou vos amis à choisir des destinations en fonction de leurs centre d’intérêt.

guide Lonely Planet1000 idées de voyage

Sur 352 pages, ce livre propose 100 thèmes (les destinations les plus familiales, les hébergements les plus insolites, où refaire le monde, les treks à couper le souffle, où passer sa crise de la quarantaine, où déclarer sa flamme…) regroupant chacun 10 suggestions traitées en 1 ou 2 doubles pages.

De l’intrépide (« les plus grosses montées d’adrénaline ») à l’économe (« où voyager sans se ruiner ») en passant par l’urbain (« 10 quartiers méconnus à visiter ») ou le sportif (« les plus belles randonnées d’Europe », « les plongées les plus époustouflantes »…), ce livre illustré recense 1000 expériences, lieux et activités qui donneront l’envie de boucler ses bagages sur-le-champ.

Date de parution : Octobre 2016
Pages : 352 pages
Prix : 23,50€
En savoir plus

livre lonely planetOù partir ? le top 500 de Lonely Planet

Où conseilleriez-vous à vos amis de partir ? La Grande Barrière de corail (Australie), la cité inca de Machu Picchu (Pérou), le Taj Mahal (Inde), les chutes d’Iguazú (Argentine et Brésil), Pétra (Jordanie), le parc national de Yosemite (États-Unis), le lac Baïkal (Russie), Pompéi (Italie), le parc national du Serengeti (Tanzanie)…

Des sites mondialement connus aux destinations plus confidentielles, ce livre propose une sélection originale parmi les coups de cœur des guides Lonely Planet. Chaque entrée présente les attraits du site et justifie sa sélection. La section « Sur place » fournit quelques points de repère pour préparer votre séjour.

Date de parution : Octobre 2016
Pages : 328 pages
Prix : 25€
En savoir plus

Concours

Si vous cherchez un cadeau à offrir à un voyageur, n’hésitez pas à consulter ma liste d’idées de cadeau pour un voyageur qui contient justement 3 autres guides Lonely Planet. Pour conclure, je vous propose de gagner deux exemplaires du guide « Où partir ? Le top 500 de Lonely Planet ». Pour participer, c’est simple, répondez à la question ci-dessous et complétez le questionnaire. Les gagnants seront tirés au sort parmi les participants. Vous pouvez multiplier vos chances de gains en partageant les post ci-dessous sur facebook et twitter.

Concours valable en France Métropolitaine du 09 décembre au 23 décembre 2016 à raison d’une participation par foyer.

13 CommentsLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.