Les lieux de tournage des séries Netflix

Netflix, c’est certain, a changé les habitudes de visionnage des consommateurs. On a pris l’habitude d’enchainer les épisodes les uns à la suite, bien installés dans le canapé… Mais plusieurs séries originales ou disponibles sur la plateforme mettent en avant de beaux décors naturels ou construits par l’homme qu’il serait bien dommage de ne découvrir que depuis son écran.

Découvrez une sélection d’environnements réels et endroits habituels qui sont devenus des lieux mythiques grâce à leur apparition dans les séries. Partez à la découverte des villes qui ont marqué les séries télévisées de Netflix. Marchez sur les pas de vos légendes de séries préférées !

Outlander en Écosse

La saga mythique et envoûtante d’Outlander a su vous captiver ? Allez dans le pays où l’auteur a puisé ses inspirations, là où les passionnants personnages de Jamie et de Claire prennent vie : l’Écosse. Visitez le « Doune Castle », un château médiéval niché près de Stirling. Cet édifice est le siège général des Mackenzie dans la série. Rendez-vous ensuite sur la place du marché de Culross, l’endroit qui tient lieu du village de Cranesmuir, voisin du château de Leoch dans la saga. Découvrez aussi le lieu qui constitue un ancien monastère habité par des démons dans Outlander : l’église West Kirk située tout près du village de Culross. Afin de visiter davantage de lieux de tournage, faites un tour sur le site de l’office de tourisme de l’Écosse.

House of Cards à Washington

Cette série raconte la course effrénée de Frank Underwood vers la Maison Blanche, et les rebondissements sont encore plus nombreux qu’avec trump et même plus improbables ! Visitez Washington pour baigner dans l’envers du décor. Le capitole des États-Unis se trouve au cœur de la série. Des visites guidées y sont organisées pour vous permettre de découvrir ce monument historique dans toute sa splendeur. Vous rêvez aussi de vous asseoir dans le National Gallery of Art, l’un des plus prestigieux musées de Washington, comme le fait souvent Frank ? N’hésitez pas à y aller, c’est ouvert au grand public. Si vous faites un tour sur la route « Belair Road », vous trouverez vite le mémorable cimetière hébreu de Baltimore, là où Claire Underwood fait son jogging.

Pour ceux qui souhaiteraient justement enchainer les heures de visionnage lors de leur vol à l’autre bout de la planète, les offres de divertissement sont très variables d’une compagnie à l’autre. Les meilleures compagnies, en plus de proposer des heures et des heures de films et séries récentes, proposent même un accès wifi !

 

Marco Polo en Mongolie

Cette série de Netflix nous plonge au XIIIe siècle. Marco Polo, fils de négociants italiens, sillonne les terres de l’Asie centrale et s’installe dans la cour de Kublai Khan. Les scènes plongent les spectateurs dans un décor historique. Les costumes et les accessoires rappellent l’apogée de l’Empire de l’Est. Découvrez à travers cette série les plus beaux paysages de la Mongolie : les falaises de couleur rouge, les forêts, les sommets qui offrent une vue imprenable ou encore les dunes. Vous pourrez faire le tour de ces lieux exceptionnels grâce à une expédition en 4×4. L’occasion est idéale pour ressasser les moments forts qui vous ont marqué dans la série.

Narcos en Colombie

Narcos, une autre production de Netflix met en scène le célèbre réseau de trafiquants narcotiques de Pablo Escobar. Le tournage de la troisième saison a eu lieu en Carthagène, une ville espagnole de la Colombie, qui a gardé les traces de son passé colonial. Le quartier baroque, un lieu historique de la Carthagène est un endroit qui mérite un détour. Profitez d’une balade en calèche pour découvrir tous ses attraits. Contemplez-y la beauté des édifices aux façades multicolores, le style architectural surprenant, les ruelles animées… Laissez-vous envahir par l’ambiance d’époque !

Better Call Saul au Nouveau Mexique

Better Call Saul raconte l’histoire de Jimmy McGill, un avocat qui devient un arnaqueur redoutable. Sous son pseudo Saul Goodman, il fait ravage dans la ville d’Albuquerque, une des plus grandes villes du Nouveau-Mexique. Revenez sur les traces de ce personnage en passant quelques jours dans cette ville. Vous pourrez y visiter les lieux qui ont marqué quelques passages de la série. Bien que le bureau de Saul Goodman soit transformé en bar, on peut reconnaître la façade extérieure du bâtiment.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles

Christopher

Accro au voyage depuis 2008, j'aime découvrir de nouvelles destinations en prenant mon temps, et si possible en faisant du sport ! Je suis également passionné de cinéma, donc il peut m'arriver de faire référence à des films dans certains articles.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.