Après la Cappadoce, on va maintenant s’intéresser à Istanbul, la capitale de la Turquie. Voici la première des deux galeries photo que je propose. Elle est consacrée à la rive asiatique de la ville, à l’est du Bosphore. Comme à chaque fois que je suis dans une grande ville, je suis plus intéressé par la marche dans ses rues, un peu au hasard, plutôt que par la visite de tonnes de sites touristiques. Cela tombe bien, s’il n’y a pas vraiment de sites touristique notables de ce coté d’Istanbul, cela reste très intéressant à découvrir pour sa modernité, mais aussi pour la variété de ses quartiers. Cela donne un bel aperçu de la vie très similaire à la notre que peuvent vivre beaucoup de stanbouliotes. Au programme, les rues de Kadikoy, les recruteurs de donateurs, les affiches d’appel à manifester, les boutiques de foot brulées et même quelques chats…
J’aime également beaucoup marcher dans une ville sans réel but. Juste l’envie d’observer et de découvrir.
La rive asiatique d’Istanbul est bien souvent délaissé par les touristes. La plupart vont à la limite dans les 3 ruelles commerçantes de Kadikoy ou au pied de la tour de Léandre.
Mais cette partie de la ville est très agréable et on y trouve d’excellents restaurants à prix pour locaux !
Rive Asiatique ? Je n’ai pas bien saisi ^^ Sinon les photos sont jolies. Je n’ai pas visité Istanbul car je j’ai visité que la côte. Mais un séjour pourquoi pas. Les boutiques de foot brulées c est systématique ou ?
En fait Istanbul est coupé en 2 par le Bosphore. Et comme la ville/le pays est entre deux continents, on parle de rive asiatique pour la rive Est et de rive européenne pour la rive ouest. Et paradoxalement, c’est la rive Est qui est la plus moderne et ressemblante à nos ville à nous !
Hello Chris,
Ces photos me replongent dans mes souvenirs de Turquie… J’ai moi aussi bcp aimé Istanbul pour ses contrastes.
Bon là je vais faire mon maître Capello de la géographie, mais c’est Ankara la capitale de la Turquie 😉
hoo, j’ai honte…
J’ai trop aimé la Turquie et je garde de très beaux souvenirs d’Istanbul.Malheureusement les touristes négligent généralement la partie asiatique mais je confirme qu’elle contient de belles vues et paysage à voir absolument.