Visiter les lieux de tournage de séries TV à New York

MRrobot_coneyisland


Fr_NewYork_250x250

La ville de New York attire toujours autant de voyageurs. Les siècles précédents, il s’agissait avant tout de migrants partant à la conquête du rêve américain. Depuis quelques décennies, c’est aussi l’une des villes les plus visitées au monde par les touristes. Pourquoi un tel engouement ? Si le rêve américain est toujours là, c’est aussi en grande partie grâce aux films et aux séries TV qui nous font, année après année, redécouvrir la ville. Pour ce qui est des lieux de tournage de films, je vous conseille l’excellent article des Voyageurs sans Frontières, un bel hommage aux films qui ont mis en avant New York ces dernières années. Aujourd’hui, je vous propose de redécouvrir les lieux que l’on peut voir dans séries TV.

Les séries TV à Manhattan et autres quartiers

Lorsque l’on pense séries à New York, on pense bien sûr aux Sitcom Friends et How I Met Your Mother, mais celles-ci sont tournées en studio et ce ne sont que des plans de transition qui mettent en avant la ville. Les deux tours du World Trade Center sont ainsi visibles durant une grande partie de la série Friends. L’immeuble supposé être celui où les personnages vivent se trouve bien à Manhattan. Pour les fans de How I met Your Mother, le McGee’s Pub, qui a servi d’inspiration pour le MacClaren’s, est un lieu de pèlerinage obligé.

mcgees-how-i-met-your-mother-bar-pub-irish-st-pattys

Mais pour vraiment voir les décors naturels de Manhattan, il faut se tourner vers la célèbre Sex and the City. Au coeur de Manhattan, et notamment dans Greenwich Village, vous retrouverez de nombreux extérieurs mais aussi de nombreuses boutiques ayant servi de décors à la série mythique de HBO. Les fans de Gossip Girl peuvent retrouver de nombreux lieux de tournage de leur série préférée dans les rues de Manhattan. Les addicts à la série culte Sopranos commenceront également leur tour à Manhattan mais seront vite amenés à s’excentrer à Jersey via le Lincoln Tunnel.

Dans le même genre, on peut penser à Girls, mais la série de Lena Dunham ne se limite pas aux murs de Manhattan, puisqu’elle se déroule majoritaire dans Brooklyn, et « s’exporte » même parfois au delà des murs de New York. Si vous êtes aussi à New York pour visiter ses célèbres attraction, vous pouvez tout à fait alterner entre marche vers les lieux de tournage et visites de site touristiques mythiques comme la Statue de la liberté, Ellis Island où encore l’Empire State Building avec un CityPASS.

girls13

Dans les séries récentes, nous pouvons aussi citer Mr Robot. Le bâtiment des membres de Fsociety est sur ConeyIsland, tandis qu’une scène clé de la saison 1 est tournée en plein Time Square, de nuit. Daredevil et Jessica Jones, les deux premières séries Marvel de Netflix, sont également tournées à New York.

Et les autres villes des US ?

En fait, si Mad Men, Suits, Quantico sont supposées se dérouler à New York, comme de nombreuses autres séries elles sont en fait tournée ailleurs, bien souvent dans des studios en Californie. C’est aussi le cas de Shameless, supposée se dérouler à Chicago mais tournée en Californie.

EatingRibs-1

Parmi les séries mythiques de ces dernières années, on peut bien sûr citer Breaking Bad, dont l’intrigue se déroule majoritairement à Albuquerque, qui est bien le lieu de tournage de la série, où encore The Shield, qui prend place dans les quartiers chauds de Los Angeles. Enfin, House Of Cards et son univers politique impitoyable, se déroule à Washington, la capitale des Etats-Unis. Et si comme le président Frank Underwood, vous avez des goûts alimentaires assez atypiques, jetez un oeil à l’infographie ci-dessous qui regorge des suggestions de plats typiquement américains qui rappelleront fortement ce que mangent les héros des séries TV.

plats américains

 

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles

Christopher

Accro au voyage depuis 2008, j'aime découvrir de nouvelles destinations en prenant mon temps, et si possible en faisant du sport ! Je suis également passionné de cinéma, donc il peut m'arriver de faire référence à des films dans certains articles.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.