Lors de mon voyage de 5 jours à Malte, j’ai séjourné à Valletta (également appelée La Valette en français), la capitale du pays. Contrairement à beaucoup de capitale, c’est un ville très calme, surtout son centre historique. Voici quelques photos qui vous donneront une idée de l’architecture de cette ville.
Photos de la ville de Valletta
Quel hébergement à Valletta ?
J’ai eu le plaisir de séjour dans l’un des magnifique « Palazzo » que propose la ville. Le terme Palazzo vient de l’italien. Il s’agit d »un immeuble de grandes dimensions datant de plusieurs siècles et conservant un certain attrait architectural. Plusieurs palazzo ont été remis à neuf dans le cœur historique de La Vallette afin de proposer des hébergements de grand standing aux touristes.
J’ai donc logé au Palazzo Prince d’Orange. Cet immeuble est composé de quatre suites, dont la plus petite fait environ 60m2 ainsi que d’un immense Penthouse au dernier étage. C’est dans celui-ci que j’ai eu le plaisir de loger. Voici quelques photos qiu vous donneront quelques idées sur le logement.
Article publié suite à ma participation à Blog Island Malta organisé par iambassador en partenariat avec Malta Tourism Authority et Air Malta. Je conserve le contrôle total des contenus et avis publiés dans le cadre de cet évènement.
Les photos sont top et le Palazzo fait rêver!
Sympa le logement, tu te souviens du prix ? Tu as dormis pendant tout ton séjour à la Valette ou tu as bougé sur l’île ?
En fait le logement était fourni par l’office de tourisme, je ne sais donc pas exactement combien il coûte. Je suis resté pendant tout le séjour à La Valette, mais si j’avais eu le choix, je serais bien resté une nuit sur l’île de Gozo.
Ton expérience de voyage à Malte devait être superbe! Malte a l’air de proposer de très belles architectures, les rues ont un certains charme je trouve! En tout cas, tes photographies sont tout simplement magnifiques, elles donnent envie d’y être!
J’espère que tu as pu en profiter un maximum!
Merci d’avoir partagé ces photographies avec tes lecteurs!