5 activités à ne pas manquer sur l’île de Gozo

Azure window

Malte, c’est l’île principale du même nom, avec sa capitale La Valette, mais c’est aussi d’autre îles, comme Comino et Gozo. J’ai eu l’occasion de passer quelques heures sur Gozo, sorte de petite sœur de l’île principale : plus petite et plus sauvage, elle n’en demeure pas moins un lieu offrant de multiples activités. Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive de ce que vous pouvez faire lors d’une excursion à Gozo.

Carte de gozo

Prendre des photos ou plonger à Azure window

Games of thrones in Azure WindowAzure Window, ou « Fenêtre d’Azur » en français, est l’un des sites touristique les plus populaires auprès des touristes qui visitent Gozo. Vous pourrez vous y rendre en bus, pour prendre les habituelles photos de l’arche, marcher sur les quelques sentiers autour du site ou encore faire un tour en bateau. Une alternative est de venir avec un centre de plongée pour découvrir les fonds marins du site.

Anecdote : le site a servi de lieu de tournage pour une séquence de la saison 1 de Game Of Thrones.

Se relaxer à Xlendi Bay ou Ramla Bay

crique à MalteRamla Bay est considérée comme la plus belle plage de l’île. Elle est longue et sauvage. Malgré sa réputation, je n’ai pas eu l’occasion de m’y rendre.

En effet, je suis tombé sous la charme de la crique de Xlendi Bay, et plutôt que de passer encore beaucoup de temps dans le bus pour ne pas rester si longtemps à Ramla Bay, j’ai choisi de profiter du lieu, quitte à ne pas tout voir.

Xlendi Bay propose une toute petite plage de galets, de nombreux restaurants en bord de mer (j’en parle ici) ou encore une falaise permettant de faire une petite randonnée et d’avoir un beau point de vue.

En plus des moments de relaxation sur la plage et au restaurant, j’ai profité du site pour faire un tour en Jet Ski. l’entreprise Xlendi Bay Water Sports, située juste à droite de la plage, propose des locations de Jet Ski ou encore bateaux à moteur. Pour un tour en Jet Ski, comptez 30€ pour 15 minutes, avec un petit supplément si vous êtes 2.

Visiter la ville de Victoria et sa citadelle

Ville de victoriaVictoria est la ville principale de Gozo. Ce n’est pas forcément le lieu le plus intéressant de l’île, mais, même si je recommande de privilégier des lieux plus « nature », vous trouverez plusieurs petites choses sympathique à faire dans la ville : Un petit marché vous permettra d’acheter divers souvenirs, tandis que la citadelle et ses remparts vous offriront une vue imprenable sur le centre de l’île.

Louer un vélo pour parcourir l’île

A moins de partir avec un guide qui connait les petites routes, l’île principale de Malte n’est pas forcément très agréables pour les cyclistes puisqu’on y trouve pas vraiment de pistes cyclables et que les conducteurs peuvent rouler un peu vite.

velo-gozoSans résoudre tous ces problèmes, l’île de Gozo offre des routes plus calmes, des vues assez incroyables et surtout, il est très facile de trouver ou louer des vélos. Dès votre arrivée à Mgarr en ferry, vous trouverez une boutique de location de vélos. D’autres boutiques proposent des locations de vélo pour environ 5€ à Victoria, la ville principale de l’île.

Partir à la découverte des vignobles de l’île

Pour terminer, voici une activité un peu différente, que je ne pensais pas forcément possible à Malte : du tourisme œnologique ! Et pourtant, Malte, et l’île de Gozo en particulier, proposent quelques vins très intéressants. Vous trouverez de nombreux domaines, accessibles en bus, voiture ou vélo, sur la route entre Victoria et Ramla Bay. Attention tout de même, les vignerons sont plutôt occupés, et si vous souhaitez visiter un domaine en particulier, il est préférable de les contacter en amont afin de prendre rendez-vous.

l’île de Gozo en photos

L'eglise Ta pinu

 Restaurant en bord de mer

Jet ski à Xlendi Bay

Photo de gozo

Eglise à Gozo

Les remparts à Victoria

Canon à malte

beautiful picture of the sea

Photo azure window

Article publié suite à ma participation à Blog Island Malta organisé par iambassador en partenariat avec Malta Tourism Authority et Air Malta. Je conserve le contrôle total des contenus et avis publiés dans le cadre de cet évènement.

      

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles

Christopher

Accro au voyage depuis 2008, j'aime découvrir de nouvelles destinations en prenant mon temps, et si possible en faisant du sport ! Je suis également passionné de cinéma, donc il peut m'arriver de faire référence à des films dans certains articles.

2 CommentsLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.