Le grand Bazaar et ses boutiques fermées, des articles insolites à coté des épices, des rues peu fréquentées par les touristes mais aussi quelques sites touristiques… La rive Ouest d’Istanbul, aussi appelée rive européenne, est la plus prisée des touristes en weekend ou voyage à Istanbul. Alors que sur la rive Est d’Istanbul, je n’avais croisé que des turques, j’ai été limite choqué à mon arrivée sur la rive européenne. A la sortie du Marmaray (metro qui traverse le Bosphore via un tunnel, je n’ai vu quasiment que des touristes et très peu de locaux, mis à part les vendeurs et autre guides offrant leurs services.
J’ai vite fui ces quartiers touristiques (J’y suis quand même retourné quelques jours plus tard pour voir l’essentiel) pour me perdre dans des ruelles plus anonymes, et ainsi découvrir de très beaux lieux peu explorés des touristes. Je choisis volontairement de ne pas préciser le nom des différents lieux montrés dans ces photos car je pense sincèrement que le mieux est de faire comme moi, marcher sans savoir vraiment ou vous allez et être surpris par ce que vous voyez.
C’est vraiment très beau comme endroit ! merci d’avoir partager tes photos avec nous 🙂
C’est marrant de voir que les photos sont complètements différentes des photos de la rive Asiatique. J’aime beaucoup la photo avec le vendeur de kebab qui n’attends qu’une seule chose c’est que tu viennes manger dans son kebab 🙂