Après une première série de photos en couleur, voici la deuxième partie de ces photos illustrant mon premier grand voyage, en Chine en 2008. A l’époque, pas de reflex mais un téléphone portable pour enregistrer les choses, personnes et évènements marquants de ce périple. Dans cette deuxième série, intégralement en noir et blanc, je vous propose plusieurs photos prises dans la région du Yunnan ou encore dans les Hutong de Beijing.

La statue d’un déesse chinoise, face à la lumière

L’une des usines à l’origine de la forte pollution à Beijing

Une petite fille à Kunming, capitale du Yunnan

Balade sur le lac en compagnie d’un pêcheur, « obligé » de faire du tourisme pour avoir suffisamment de revenus.

Ces oiseaux, des cormorans, sont un outil de pêche. Il s ne peuvent pas avaler les poissons qu’ils attrapent.

Un marché local dans la région du Yunnan

Deux femmes issues d’une Ethnie minoritaire du Yunnan, les Yi

Statue du philosophe chinois Confucius


Entrée d’un temple dans le Yunnan

Toujours dans le Yunnan, quelques souvenirs pour les touristes

Des travaux dans les Hutong, coeur historique de Beijing

Un enfant des Hutong

Un homme sur les hauteurs des gorges du saut du tigre, l’un des treks les plus populaires du Yunnan


La cité de Shangri-la, hypothétique source d’inspiration du roman Lost Horizon

Cela fait beaucoup de Champignons à vendre sur le marché…

Les aioles ne font pas que le bonheur des touristes !


Shanghai loin de la modernité

Christopher
Accro au voyage depuis 2008, j'aime découvrir de nouvelles destinations en prenant mon temps, et si possible en faisant du sport ! Je suis également passionné de cinéma, donc il peut m'arriver de faire référence à des films dans certains articles.
Cet été j’ai été en Chine et je n’ai pas eu le temps de passer dans le Yunnan et je le regrette un peu.
ça sera pour une prochaine fois et je reconnais bien les petites ruelles des hutongs à Pékin!
Certaines sont devenus un peu touristique à mon gout.
Elles sont magnifiques les photos , même en noir et blanc , merci pour le post.
Ha la Chine, c »est tellement beau, et le noir et blanc fait ressortir la beaute des paysages qui contraste avec la froideur du peuple chinois ! tres bel album