Revue de Blogs #1 : Les meilleurs articles Voyage du mois de Septembre

Regard sur le monde

Parce que je ne suis pas le seul blogueur Voyage francophone et surtout parce que plein d’autres écrivent des choses très intéressantes, j’ai décidé de vous proposer régulièrement une petite sélection des articles traitant du voyage, ou tout simplement d’un autre pays, qui ont attiré mon attention.

Voici donc, pour commencer, une petite sélections des articles que j’ai aimé lire ce mois-ci.

Alcool, Cannibalisme, guerre… Le Sexe, Drogue et Rock & Roll du voyageur ?

Je n’ai jamais été très attiré par l’Allemagne, il faut être honnête. Pourtant, les quelques jours que j’ai passé à Düsseldorf il y a deux m’ont fait découvrir une culture beaucoup plus joyeuse que je ne l’imaginais. Tous les soirs, les rues, bars et restaurants sont remplis de jeunes et moins jeunes profitant du soleil, d’un match de foot, du carnaval ou n’importe quel autre prétexte pour se détendre. Depuis, j’ai très envie de découvrir Berlin ,ville que l’on m’a conseillé à de multiples reprises. Ce sera surement pour 2014. Et Jeff, du blog voyage-insolite.com m’a donné très envie de découvrir Munich à une période bien précise de l’année… Dans son article sur la fête de la bière, il nous présente tous les à-cotés insolites de cet évènement historique mais loin d’être daté, avec notamment une application pour trouver des célibataires voulant partager une pinte.

Cette année, la fête a lieu jusqu’au 6 octobre, je n’aurais pas le temps de m’y rendre. Mais je l’ajouterais peut-être à mon planning de 2014 !

Certainement encore plus insolite, Laurent du site expatriation-en-thailande.com nous fait découvrir un pâtissier thaïlandais qui utilise ses talents d’artiste pour Halloween ! Celui-ci prépare des pâtisseries ressemblant à des morceaux de corps humain démembré. Le résultat est terrifiant, et pourtant, les ingrédients sont tout à fait normaux puisqu’il s’agit principalement de farine, œufs ou encore chocolat ! Mais je ne vous en dit pas plus, tout est détaillé dans l’article !Et si l’alcool et le « cannibalisme ne vous impressionne pas outre-mesure, je vous conseille de jeter un œil à cet article sur travelplugin.com qui révèle différents types de voyages très extrêmes, par exemple dans les pays en guerre.

Un peu de poésie dans ce monde de brutes…

C’est bien beau tout ça mais ce n’est pas forcément très joyeux ! Maryana de jaime-lukraine.fr nous propose un article sur un sujet bien plus doux et romantique. Le tunnel de l’amour en Ukraine est un lieu méconnu de beaucoup de touristes (J’ai passé quelques jours à Lviv, à environ 200km de celui-ci et je n’en ai pas entendu parler). Et pourtant, les photos publiées sur le blog révèlent un endroit absolument magique, presque irréel. Cela fait un petit moment que je veux retourner à Lviv, je sais que j’irais voir un peu plus loin !

Enfin, je termine cette première sélection avec un article sur le très réputé blog de madame-oreille.com. Il y est question d’humanitaire et de photo. L’auteur argumente sur la puissance des images, et l’impact positif que celles-ci peuvent avoir. On peut ne pas être d’accord avec tout ce qui est dit dans l’article, ce qui est mon cas, mais le tout est bien argumenté et invite quand même à réfléchir.

Voilà, c’est fini avec cette première revue de blog, qui, je l’espère, vous aura fait découvrir de nouvelles choses !

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles

Christopher

Accro au voyage depuis 2008, j'aime découvrir de nouvelles destinations en prenant mon temps, et si possible en faisant du sport ! Je suis également passionné de cinéma, donc il peut m'arriver de faire référence à des films dans certains articles.

5 CommentsLaisser un commentaire

  • [email protected] dit :

    Merci pour la mention et la découverte des autres.
    C’est vrai que l’article a particulièrement été apprécié !

  • Je te conseille vivement Berlin, c’est vraiment une ville super. Si tu as besoin de conseils, n’hésites pas à me contacter 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.