Visiter New York : New York City Pass ou New York Pass ?

New York City Pass

New York, « The Big Apple », La Grande Pomme (avouez que c’est tout de suite moins sexy en Français)… Visiter cette ville est le rêve, non pas uniquement des voyageurs, mais d’une très très grande partie de la population. A travers le cinéma et les séries, on a tous fantasmé New York, Manhattan et la vie de ses habitants. Lorsqu’enfin l’occasion se présente, on se retrouve vite confronté à un autre problème : Que voir, que faire et surtout à quel prix ?

N’étant de passage que 5 jours lors de mon voyage à New York, j’ai vite pris la décision de me focaliser sur Manhattan. non pas que les autres quartiers mythiques de New York ne m’intéressaient pas, mais je préférais me concentrer sur une zone et en profiter au maximum. Et avec tous les sites touristiques présents à Manhattan, Cinq jours, c’est déjà bien peu pour simplement prendre son temps, profiter du temps qui passe, trainer dans les rues sans but précis.

Afin de gagner du temps au niveau des files d’attente et aussi d’économiser pas mal d’argent, un très bon plan est de prendre un Pass donnant droit à des réductions. Mais entre le New York City Pass et le New York Pass, lequel faut-il choisir ?

New york City Pass

Le New York City Pass propose une offre réduite aux principaux sites touristiques de la ville.

Vue sur Manhattan

Sites touristiques concernés :

  • Observatoire de l’Empire State Building
  • Musée Américain d’Histoire Naturelle
  • Le Metropolitan Museom Of Art
  • Museum Of Modern Art (MoMA)
  • Top Of The Rock ou Musée Guggenheim
  • La Statue de la Liberté ou Croisière Circle Line

Tarif : 106 $ pour un adulte (79 $ pour les moins de dix-huit ans) au lieu de 185 $ pour l’achat de billets séparément.

Fonctionnement :

Le New York City Pass peut être acheté sur Internet ou à l’entrée des sites touristique partenaires. Il est valable neuf jours à partir de la date d’utilisation, ce qui laisse largement le temps de faire 6 attractions. Il permet notamment d’éviter les très longues files d’attentes de certains des sites concernés.

Quatre attractions sont « obligatoires » : Empire State Buiding, Musée d’Histoire Naturelle, Metropolitan Museum et MoMA. Pour les deux autres attractions, plusieurs choix sont proposés, en fonction des préférences de chacun.

Photo de la statue de la liberté à New YorkNew York Pass

Le New York Pass permet d’accéder à beaucoup plus d’attractions, mais il est aussi beaucoup plus cher.

Sites touristiques concernés :

Pus de 80 attractions New-yorkaises sont concernées par le New York Pass dont les 8 sites accessibles via le City Pass.

Tarifs :
85 $ pour le Pass 1 jour, 130 $ pour 2 jours, 180 $ pour 3 jours et 230 $ pour 7 jours (Tarifs préférentiels pour les moins de 12 ans)

Fonctionnement :

Le New York Pass permet d’accéder à un nombre illimité d’attractions parmi les 80 proposées. La seule contrainte est cellle du temps. Il existe également des formules incluant des abonnements aux bus.

Ma visite de New York : le choix du City Pass

Lorsque j’ai visité New York en 2010, j’ai opté pour le New York City Pass plutôt que le New York Pass. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’à mes yeux, les voyages, ce n’est pas une course. Faire 6 attractions en 5 jours, en plus des restaurants, des balades et autres activités, c’est déjà beaucoup. Plus je voyage et plus je considère qu’il est important de prendre son temps.

Le New York Pass, pour être vraiment intéressant, nécessite de multiplier les attractions pour être vraiment intéressant financièrement. Il est difficilement concevable d’atteindre le nombre de six attractions en deux jours (tarif inférieur au City Pass). Même en trois jours, il faudrait faire deux attractions par jour pour en faire autant qu’avec le City Pass, pour un coût supplémentaire près de 80 $.

En choisissant le New York City Pass, j’ai pu prendre le temps de me balader dans Central Park, Harlem et autres quartiers de Manhattan sans (trop) avoir le stress du temps qui passe.

Et puis, comme dans toute ville, il est possible d’effectuer des visites gratuites. j’ai ainsi passé une ou deux heures sur le Campus de la Columbia University. Après, certains voyageurs apprécieront certaines exclusivité du New York Pass comme la location de vélo dans Central Park, le visite du studio NBC ou encore le visite du Yankee Stadium. Autre avantage ,le New York Pass inclue des activités à Brooklin et même à une excursion jusqu’à Atlantic City !

Et vous, si vous en avez pris un, quel Pass avez vous choisi ?

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles

Christopher

Accro au voyage depuis 2008, j'aime découvrir de nouvelles destinations en prenant mon temps, et si possible en faisant du sport ! Je suis également passionné de cinéma, donc il peut m'arriver de faire référence à des films dans certains articles.

5 CommentsLaisser un commentaire

  • Perso lors de mon séjour à New York je n’ai pas pris de City Pass car j’ai un peu l’impression de me forcer à aller visiter des monuments/musées que je n’avais pas l’intention d’aller voir 😉
    J’ai fait un calcul rapide et j’ai opté pour des tickets à l’unité.

    Le City Pass a l’avantage d’éviter les files d’attente pour les gros building de Manhattan. Mais une réservation sur internet permet aussi d’éviter cette attente 😉

    • C’est ce que je reproche au New York Pass qui va dans la surenchère. Dans le City Pass il y avait les must see et je tenais à les faire. Le jour ou je retournetrais à New York, je n’en aurais en effet pas forcément l’utilité puisque j’aurais envie de voir d’autres choses.

  • J´ai pris le New York City Pass car je suis restée 5 jours et voulais absolument voir le plus de choses possibles de cette ville incroyable! Beaucoup de musées super intéressants, cependant certains sont encore fermés dû à l´Ouragan Sandy de 2012.

  • Pareil qu’Aurélien, nous n’avons pas pris de Pass lors de notre séjour à New-York. En comparant le prix du Pass et celui des monuments que nous voulions faire ça ne valait pas le coup. En plus, certains musées comme le MOMA sont gratuits à certains moment. Par contre, acheter un Pass transport plusieurs jours est plus que recommandé.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.