Revue de blogs #3 : ces articles voyage qui ont retenu mon attention

Regard sur le monde

La base du “travail” de tout blogueur voyageur, c’est de voyager, bien sur. Mais l’un des autres petits plaisirs de cette activité est le fait de suivre ce que font les autres blogueurs, découvrir leurs propres aventures et leurs ressentis sur certains pays, certaines découvertes. Pour cette troisième revue de blog du site, vous trouverez encore des articles récents mais pas seulement. Je suis tombé sur un article qui datait du mois d’aout et que j’ai trouvé particulièrement intéressant. Enfin, “actualité oblige”, on a un peu parler de noël 🙂

Noël en chanson, le voyage en cadeaux

Commençons par un peu de bonheur dans ce monde de brutes avec divers chansons de Noël des quatre coins du monde sélectionnées par Maider du blog Il était une faim. Une sélection haute en couleur qui devrait pas mal vous faire rire. Si mon gros coup de cœur est le clip de “Boys Band” russe, j’ai choisi de vous montrer le clip en provenance de Corée du Sud. Premièrement, parce que c’est un pays que j’adore, et deuxièmement parce que l’ami Anto de laplongeesousmarine.com devrait beaucoup aimer ! Pour les autres chansons de Noël, je vous invite à vous rendre sur le blog de Maider.

Qui dit Noël dit consommation… Si vous avez un ami voyageur à qui vous ne savez pas quoi offrir, vous pouvez piocher dans la sélection de livres pour partir en tour du monde proposée par Sarah. La sélection est assez hétéroclite et propose des approches suffisamment différentes pour que vous trouviez quelque chose qui colle à “votre voyageur”.

Du rêve à la réalité…

Ce n’est pas parce que Noël approche qu’il ne faut parle que de choses merveilleuses. Chris a réalisé un reportage particulièrement intéressant sur la Tunisie d’après révolution en s’intéressant au quotidien des habitants des îles Kerkennah. On voit très clairement les conséquences néfastes que peuvent avoir un changement de pouvoir, même si la démarché se voulait initialement positive.

Un voyageur avec une mitraillette

Source : onechai.fr

L’un des articles les plus choquants de ces dernières semaines est sans conteste le récit poignant de Laurent, qui nous raconte comment il est sorti vivant in extremis du Pakistan après avoir frôlé la mort. Cela m’a forcément rappelé le jour ou moi aussi j’ai failli y passer ! Plus sérieusement, son article ouvre surtout un débat très intéressant sur les clichés des voyageurs et non voyageurs vis-à-vis d’un pays, ainsi que sur notre envie de sensationnel, qui nous incite à nous jeter sur ce genre de récit.

Enfin, pour conclure sur un note plus légère mais qui aborde un aspect fondamental du voyage selon moi : les rencontres ! On parle souvent des rencontres extraordinaires que l’on a faites, mais on ne les montrer pas forcément. Cet article compile une sélection de photos illustrant les plus belles rencontres que divers personnes ont faites au cours de leurs voyages.

Voilà, c’est fini pour cette troisième sélection. Si cela ne vous suffit pas, n’hésitez pas à découvrir ou redécouvrir les articles partagés via ma première revue de blog et ma deuxième sélection d’articles voyage.

 

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles

Christopher

Accro au voyage depuis 2008, j'aime découvrir de nouvelles destinations en prenant mon temps, et si possible en faisant du sport ! Je suis également passionné de cinéma, donc il peut m'arriver de faire référence à des films dans certains articles.

3 CommentsLaisser un commentaire

  • Salut Chris,
    Merci pour la référence, ça fait toujours plaisir d’être repris 🙂
    Je suis également le “Blog du voyage” de l’autre Chris, mais j’étais passé à côté de cet article sur la Tunisie.
    Quant à cette histoire au Pakistan, c’est vrai que ça fait froid dans le dos 😉

  • Hello Chris et merci pour le partage de la kitschy playlist de Noël !
    Pour le coup cela tranche bien avec le reste de ta sélection mais un peu de rigolade ne fait jamais de mal surtout en cette période…
    Sélection sympa et bien éclectique je surveillerai les prochaines 😉

    • Voilà, l’idée est de mettre de tout, ne pas être que dans le “grave” (surtout que j’en prévois pas mal à ce niveau là dans les prochaines semaines), mais aussi proposer des choses amusantes, différentes aussi de ce que je peux proposer.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.