Safaris et voyage solo en Tanzanie

regard de zèbre

Pour partir en safari, il y a quelques obligations à respecter. Déjà, vous devez partir en couple et vous devez être fou amoureux l’un de l’autre. Vous devez également porter une tenue kaki ou beige et avoir un appareil photo reflex haut de gamme avec zoom très puissant… Si ce n’est pas le cas, vous ne validez pas les critères pour être un voyageur heureux en Tanzanie ! A moins que…

Vous l’avez compris, j’ai plaisanté en exagérant les stéréotypes et clichés attendus pour ce type de voyage. Rassurez-vous, faire un safari en Tanzanie, en 2020, c’est pour tous les voyageurs, même sans un gros budget et même en solo !

Partir en solo en safari

La découverte du nord du pays en mode Safari est sûre et avec le grand nombre de sociétés qui se concentrent sur cette région, vous ne devriez pas avoir de difficultés à trouver des informations pour une expérience d’exploration des parcs les plus réputés du pays comme Serengeti, le cratère du Ngorongoro, Tarangire, le lac Manyara et bien sûr le mont Kilimandjaro.

Le moyen le plus sûr, tout en restant libre, est de choisir un voyage sur mesure en Tanzanie, comme en propose Etendues Sauvages. C’est un bon équilibre entre une aventure solo et un voyage frustrant avec de très grands groupes comme on peut souvent en voir sur internet…

girafes en afrique

Les voyageurs en solo peuvent s’attaquer à tous les parcs et sites touristiques de la Tanzanie, bien qu’il soit généralement avantageux de rejoindre un groupe pour certaines activités comme les safaris et l’ascension du mythique Mont Kilimandjaro. Les tarifs sont plus intéressants, et surtout, il y a un cadre sécuritaire forcément plus important que lorsque l’on voyage seul. En faisant le bon choix, c’est aussi l’occasion de rencontrer des voyageurs avec qui on a des affinités.

Safari en groupe ou privé avec un guide

Vous cherchez peut-être volontairement un safari en solo, simplement parce que vous aimez voyager seul et que vous voulez être autant libre que possible. En groupe, ce n’est pas toujours possible de rester 45 minutes sur le même site pour prendre des photos, ou au contraire de s’éloigner un peu, s’aventurer en courant un peu à l’écart…

Lors d’un safari privé, ce ne sera que vous et votre guide. Vous passerez de nombreuses heures ensemble sur la route et dans les parcs nationaux. C’est un bon moyen de faire connaissance avec quelqu’un du pays et d’en apprendre davantage sur la flore et la faune de la région dans laquelle vous vous situez.

vue sur le kilimanjaro

Que faire en Tanzanie ?


L’île de Zanzibar : A vous les les plages paradisiaques, le sable plus blanc que blanc pour passer du temps sous le soleil à dévorer un bouquin… Stonetown, capitale de l’île et coeur historique, est un must-see. Enfin, Zanzibar est la destination idéale pour les amateurs de plongée sous marine.

Les parcs de Serengeti et Ngorongoro : C’est par ici que vous trouverez quelques uns des paysages et surtout des animaux les plus incroyables de la planète. Si vous ne devez faire qu’un safari dans votre vie, vous pouvez aller la-bàs les yeux fermés.

Le parc national de Tarangire : Une autres destination de safari très prisée, notamment de juin à octobre. Vus verrez des éléphants sauvages en grande quantité, dans un décor composé de baobabs aussi improbable que réel.

zèbre en safari

La Tanzanie en couple ?

On a vu que la Tanzanie pouvait s’explorer en solo finalement assez facilement, surtout avec un peu de budget. Mais qu’en est-ils des voyageurs en couple, notamment en lune de miel ? L’amour en voyage reste peut être la plus belle et la plus intense de toutes les expériences !

Partir à deux, c’est créer des souvenirs spéciaux que vous pourrez partager ensemble pendant des années. Et quoi de plus spécial que d’observer un guépard ou un troupeau de zèbres qui explorent la savane ? Surtout, partir en safari ne veut pas dire que vous devez vivre dans des conditions de confort difficiles comme des baroudeurs. Il existe offres d’hébergement pour tous les profils de voyageurs, y-compris pour observer la faune sauvage sans stress. Le cadre paisible et pittoresque de certains lodges assurent une évasion romantique dans une ambiance de rêve.

Alors, êtes-vous prêt à vivre la grande aventure de la savane, seul ou à deux ?

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles

Christopher

Accro au voyage depuis 2008, j'aime découvrir de nouvelles destinations en prenant mon temps, et si possible en faisant du sport ! Je suis également passionné de cinéma, donc il peut m'arriver de faire référence à des films dans certains articles.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.