Test du moteur de recherche vol Bravofly pour réserver un billet d’avion

comparateur de vols bravofly

UPDATE : Depuis quelques temps, je n’utilise plus du tout Bravofly, suite à différents retours reçus par certains lecteurs. Je privilégie maintenant Skyscanner, qui a plutôt une bonne réputation parmi les blogueurs et voyageurs. Envie d’aller voir les vols ?


 

J’ai profité de mon voyage prévu pour le carnaval de Dusseldorf pour tester le moteur de recherche de vols Bravofly. J’ai regardé les tarifs pour un vol Paris-Dusseldorf et j’ai regardé les différentes options proposées sur le site. Je vous fait un petit récapitulatif de ce que j’ai pensé de ce service.

Un moteur de recherche de vols simple et rapide

Le moteur de recherche de Bravofly a un fonctionnement assez classique. On entre la ville de départ, la destination et les dates souhaitées. En quelques secondes, une série de résultats s’affiche, pour les jours demandés mais aussi les jours précédents et suivants. Cela permet d’avoir accès à un large choix de prix, et ti vous avez un peu de flexibilité, de faire de belles économies. Ainsi, sur un vol Paris-Dusseldorf, le prix peut passer de 141€ à 282€, du simple au double, en quelques jours. Un bon moyen de faire des économies.

Les résultats les plus intéressants qui ressortaient pour mon vol étaient ceux de la compagnie Air France. Ce n’est pas toujours aussi facile, mais cette compagnie permet aussi de réserver sur directement son site et ainsi éviter le paiement de commissions supplémentaires. Après, si le résultat qui vous intéresse concerne plusieurs compagnies, cela devient très avantageux financièrement de passer par un moteur de recherche comme Bravofly. De même, si les vols retenus concernent des compagnies que vous ne connaissez pas trop, passer par un prestataire reconnu peut être rassurant.

Ma recherche personnelle s’est limitée à des vols en Europe, puisque je savais exactement ce que je voulais, mais Bravofly propose bien évidemment des vols internationaux, avec des vols au départ d’un très grand nombre d’aéroports en Afrique, Asie, Europe, Amérique et Océanie. Pour les vols sur de très longues distances, les correspondances et l’utilisation de plusieurs compagnies sont alors plus fréquents et l’outil prend tout son sens.

vols pas cher

Trouver une destination low cost en quelques clics

Comme je vous l’ai dit, j’ai profité de cette recherche pour me « balader » sur le site de Bravofly. J’ai trouvé un outil très sympa, en fait accessible directement depuis la Home page du site. Il s’agit de l’outil « Destination low cost! ».

En fait, il s’agit d’une carte du monde regroupant les différentes destinations low cost proposées sur Bravofly. En 1 clic, vous pouvez fixer votre prix maximum parmi quatre propositions : 25€, 60€, 100€ et 150€. En choisissant comme ville de départ Paris, je découvre ainsi que je peux me rendre à Dublin, Porto, Budapest, Rome et d’autres villes encore pour moins de 60€. Pour moins de 150€, il est même possible d’aller jusqu’à Helsinki ou Istanbul. Ce n’est pas encore le tour du monde, mais c’est déjà pas mal 🙂

C’est vraiment l’outil idéal si vous n’avez pas encore choisi votre destination de voyage et que le prix est un facteur important dans votre choix.

Vols pas chers en Europe

Et l’application Smartphone Bravofly dans tout ça ?

android-bravoflyJ’aborde l’application en dernier, peut-être parce que je suis un « jeune » utilisateur de Smartphones et que ce n’est pas encore rentré dans mes habitudes. Pourtant, c’est via l’application que j’ai fait ma première recherche. J’étais en Weekend à Budapest et je n’avais pas d’ordinateur sous la main quand mon pote m’a relancé sur le voyage à Dusseldorf. Dès que j’ai eu un accès wifi, j’ai téléchargé l’application, assez légère, et j’ai lancé ma recherche. l’outil est vraiment intuitif, et en trente secondes, j’avais complété les informations nécessaires.

L’affichage des résultats est lui aussi très lisible et contient toutes les informations nécessaires pour les dates demandées. Il n’y a pas d’alternative en terme de dates comme sur la version par sur ordinateur mais cela perdrait surement en lisibilité, donc ça me parait très bien comme cela. Surtout que c’est très facile de lancer une autre recherche. En deux minutes même pas, j’étais capable de dire à mon ami à quelle heure j’arriverais à Dusseldorf pour profiter du carnaval.

En conclusion

Le service de Bravofly m’a paru très utile. Il est possible de dénicher des vols à très bon prix et certains outils sont très sympas pour quelqu’un qui ne serait pas encore ou est-ce qu’il veut partir. Si jamais les résultats donnent des vols directs, avec la même compagnie, je vous invite à comparer les prix sur le site de la compagnie en question. En revanche, dans la plupart des autres cas, je pense qu’un achat via bravofly est une bonne opportunité.

En relançant une recherche aujourd’hui, je me suis aussi rendu compte que le service était très intéressant pour réserver des vols à la dernière minute. Les compagnies aériennes n’ont plus forcément de quoi répondre à vos demandes d’aller-retour à des dates précises. Du coup, il faut passer par plusieurs compagnies, et comme expliqué, cela revient beaucoup moins cher et pratique de réserver un seul vol aller-retour plutôt que deux vols en aller-simple sur chacun des sites des compagnies.

Et vous, vous avez déjà acheté un billet d’avion via Bravofly ?

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A propos de l'auteur Voir tous les articles

Christopher

Accro au voyage depuis 2008, j'aime découvrir de nouvelles destinations en prenant mon temps, et si possible en faisant du sport ! Je suis également passionné de cinéma, donc il peut m'arriver de faire référence à des films dans certains articles.

19 CommentsLaisser un commentaire

    • C’est vrai, c’est assez dur de savoir sur lequel s’orienter. J’avais mes habitudes pendant longtemps, et maintenant, j’en utilise fréquemment plusieurs avant de faire mon achat.

  • Je vais aller tester le comparateur bravofly je ne connaissais pas du tout. Intéressant aussi de comparer avec les autres comparateurs du type liligo, skyscanner ou easyvoyage, as-tu testé pour les mêmes vols ?

  • C’est vrai que c’est bien pratique ! On découvre de belles choses et des destinations à prix réduit.

    Je n’ai jamais testé l’application par contre ! c’est à faire

  • Je connais bien le site de réservation des billets d’avion bravofly, pour les voyageurs je les conseille lors de réservation de passer par un comparateur prix vol comme Liligo,easyvol… pour trouver le billet d’avion le moins cher 🙂

  • Très mécontent de BravoFLY
    Bonjour, J’ai réservé le 29/12/2015 à 14h00 ce jour un billet aller retour sur le site Bravo Fly. Paris-Dakar
    En recevant la confirmation id booking 320970869 par email à 14h16 je m’aperçois que les dates ne correspondent pas! Je reçois une confirmation du 28/02/2015 au 8/03/2015 alors que je souhaitais du 17/01/2015 au 25/01/2015.

    -1er appel à 14h16, on me dit qu’il est possible de changer les dates , on me fait patienter car il appel la compagnie puis me reprend au téléphone pour me dire que je vais recevoir un email de confirmation de changement.

    -J’appel directement la compagnie Bruxelle Airline à 14h47 pour vérifier que BravoFly à bien effectué la demande. VOL GRU8V8.La compagnie me répond qu’ils ont souvent des litiges avec cette plateforme et qu’ils n’ont rien reçu comme demande de changement . Elle me dit que la modification sous 24h00 est gratuit mais doit passer par Bravofly.

    -2eme appel à 14h56 , on me dit qu’il vont faire la demande.

    -Je reçoit un email à 15h11: Bonjour Alexandre , Nous sommes au regret de vous comuniquer que le tarif de votre billet ne permet aucune modification. Nous ne sommes donc pas en mesure d’effectuer la modification de la réservation en objet. Pour toute information complémentaire ou pour demander un devis de remboursement, nous vous prions de bien vouloir contacter notre service clients au numéro 0899 140 870 (ou de l’étranger 0033 899 140 870 lun-ven de 8 à 20, samedi et dimanche de 9 a 18, 0,34 EUR/min TTC depuis un téléphone fixe. Les appels provenant des réseaux mobiles sont susceptibles d’être facturés à un tarif plus élevé.) ou bien au numéro à cout réduit si vous êtes client ayant souscrit la police NoProblem.

    -3 e appel à 15h14: Je demande l’annulation et le remboursement (appel enregistré) il me dit que la somme de 406 euro sera remboursé. Il me force pour un avoir sur leur site en 3 jours ou par virement. Pour me dissuadé du virement on m’annonce des délais de 6 mois pour que je valide l’avoir sur leur site.
    Je confirme mon droit de rétractation et souhaite par virement.

    4e appel à 15h45: Je demande si mon annulation est bien prise en compte et on me dit que non. impossible d’avoir un responsable me donne un prétexte de formation. On re-fait un enregistrement et surprise on m’annonce un remboursement cette fois de 398€ en avoir sur leur site ou 378€ par virement sous prétexte de frais engagés.

    -16h03 je reçois un email: Madame/Monsieur Alexandre , nous vous confirmons que votre demande de réservation, numéro de commande 320970869, a été bien été annulée. Nous vous informons également que nous avons déjà passé l’ordre de remboursement des 378.08 EUR.* Le remboursement sera effectué selon la modalité choisie en phase de demande d’annulation.

    Résultat j’ai perdu de l’argent dans la Hotline à 1.34€ +0.34ct/min + la différence entre 406€ et 378€.

    Et cerise sur le gâteau je reçois un sms ce matin le 30/12/2015 pour me confirmer le vol c’est une blague!!!

    • Merci pour ton partage d’expérience. A titre personnel, j’ai de nouveau utilisé Bravofly à plusieurs reprises depuis ce test et je n’ai eu aucun souci. Mais je n’ai jamais eu de modification à faire ou d’échange avec la hotline.
      Si d’autres lecteurs ont des retours d’expérience suite à des modifications et échanges avec la hotline, ce serait top si vous pouviez les partager également afin de voir si le problème d’Herbelet est un cas isolé ou non.

  • Bravofly = arnaque ?
    J’ai réservé de Cancun, le 9 janvier deux billets Cancun- Paris via Bravofly sur un vol le lendemain sur XL (le site de XL que j’utilise d’habitude était momentanément bloqué). A la fin de la réservation, en guise de billets, j’ai obtenu un courriel (ID 326735029) en anglais m’informant : « unfortunately due to =C2=A0 tecnical difficulties it has not possible to confirm your booking. » Le problème c’est que le montant avait été débité de mon compte, l’équivalent de 1260 €uros !
    J’ai appelé immédiatement l’un des correspondants mentionnés sur le courriel, en Angleterre : 00442037342130 qui m’a informé dans un anglais difficilement compréhensible et très technique qu’ il n’y avait dans le bureau aucun francophone pour me préciser le problème et que je devais voir avec ma banque pour le remboursement. Cette dernière contactée m’a bien confirmé le débit et bien sûr qu’elle était totalement étrangère à l’affaire.
    J’ai aussitôt réservé avec XL, dont le site fonctionnait à nouveau. Rendu le lendemain pour l’embarquement à l’aéroport de Cancun, XL me confirme qu’il n’ y a pas eu de réservation venant de Bravofly.
    Arrivé à Paris, je communique avec Bravofly par l’intermédiaire de Tripadvisor. Ma correspondante Sophie m’apprend que ma carte « temporairement bloquée » a été « débloquée » et sous- entend que l’affaire est réglée. Or ma carte n’a jamais été bloquée et le second document envoyé, suite à ma plainte intitulé « details related to your cancellation of authorization » ne fait nullement mention d’un remboursement.
    Aujourd’hui 18 janvier, je n’ai toujours pas été remboursé de l’argent indument prélevé. J’apprends que le siège de la société est en Suisse ce qui n’est nullement mentionné sur le document de réservation. J’engage une campagne d’information auprès de revues de consommateurs et de guides de voyage et une procédure auprès d’un cabinet d’avocat du Tessin.

    • Bonjour Jean et désolé de ne pas t’avoir répondu plus tôt. As-tu du nouveau à ce sujet ? Si non, et si tu es d’accord, on peut échanger par mail, pour voir si il m’est possible de t’aider.

  • « Suite à notre communication précédente concernant votre demande de réservation, nous tenons à vous fournir plus d’informations sur la raison pour laquelle il pourrait encore y avoir une transaction en attente sur votre carte. Lorsque vous effectuez le paiement sur notre site, nous utilisons une procédure standard sécurisée appelée “limite de crédit temporaire” où le montant que le client doit payer lors de la réservation est uniquement “gelé” et non débité des fonds disponibles du client.

    Ce système vise à protéger les fonds du client, et puisqu’il n’affecte que la disponibilité de votre carte, techniquement, votre carte n’est pas débitée tant que votre réservation n’est pas confirmée ; ceci n’affecte donc pas vos intérêts ou la période de compensation.

    Veuillez être assuré qu’aucune somme n’a été débitée de votre compte et que le crédit gelé sera retourné selon les délais de votre banque. Malheureusement, ce processus pourrait prendre plusieurs jours et nous vous recommandons de contacter l’émetteur de votre carte pour plus de détails.

    Si vous désirez plus d’assistance, veuillez nous contactez au 0899.140.870 Lun-Ven 8-20, Sam-Dim 9-18 (Heure de Paris) (Coût max EUR 0,34/min. TTC depuis un téléphone fixe. Tarif variable selon votre opérateur mobile.)* (de lundi à vendredi, de 8h à 20h et samedi et dimanche de 9h à 18h, CET) ou au +39 0423 402040** (de lundi à vendredi, de 8h à 20h et samedi et dimanche de 9h à 18h, CET)

    Cordialement,

    Le Service Clients

    Bravofly »

    Voila ce que je reçois comme mail ! Avec l argent debitė sur mon compte ma fille ne pouvant pas voyager , et des difficultés de la part de BRAVOFLY de répondre a mes mail et pour seul réponse problème au niveau de ma banque qui es impossible 12 ans dans la meme banque sans aucun problème jusqu a aujourd’hui

    Je laisserais pas passé cette arnaque aussi facilement un vrai manque de respect pour des personnes qui travail sans relâche pour ces petits moment de voyage et se font voler . Une honte !!

  • Bonjour
    Bien évidemment je ne lis ces commentaires que trop tard !!
    Pourtant j’avais déjà pris des billets via Bravofly et je n’avais eu aucun problème !
    J’ai donc renouvelé l’expérience ce week-end sans trop me méfier…
    Par contre, là je me suis vraiment fait arnaquée !
    Billets annoncés à 307 €
    Billets finalement facturés à 371 €
    64,80 € supplémentaires, soit près de 21%
    J’ai téléphoné dès le lendemain au service client (appel surtaxé !!), et là j’ai vraiment été très mal reçue ! l’employé s’est montré impoli et moqueur !
    Ne faites pas comme moi, fuyez Bravofly.

  • Je n’ai lu les commentaires que trop tard!
    Evitez Bravofly pour reserver! Ils affichent un prix toutes charges comprises, mais comme par magie, apres le paiement, le prix est different (plus cher de 5%).
    La meilleure technique: utilisez skyscanner pour chercher le vol, puis allez directement sur le site de la compagnie pour reserver. En plus comme ca vous pourrez directement choisir votre siege 🙂

  • Bonjour, un voyage prevu depuis 7 mois pour mes uniques congés 2016. Hier, un message m’informant que l’un de mes vols est annulé mais sans precision. Un appel ce matin à 9h pour me dire que le vol est confirmé et qu’un courriel me sera envoyé.Depuis ce matin, je rappelle toutes les heures et on me repete à chaque fois que l’on me rappellera et que l’on m’enverra un courriel. De plus, chaque interlocuteurs à l’audace de me proposer une enquete de satisfaction!

    Selon Bravofly, c’est à moi de contacter les compagnies aériennes. Bravofly a encaissé mon paiement, ils sont en mesure de vendre des places en surbooking mais pas de contacter les agences!!

    A 20h (heure de fermeture de Bravofly), je reçois un courriel m’informant que le vol est de nouveau annulé et que c’est à la compagnie aérienne de me rembourser. Je suis censé decoller cette nuit à 3H du matin, mes bagages sont prets, les hebergements reservés.

    A vous , futurs clients, le slogan est « Decontractés et bronzés cet été », la premiere n’etant pas vraiment au gout du jour…

  • Bonjour,

    j’ai eu un cas similaire,
    j’avais déjà acheté mon billet auparavant chez bravofly sans soucis,
    j’ai donc réitéré l’expérience,
    un billet à 495 € , on se dit le top,
    on prend avec une assurance à 49 € et la …
    On se retrouve finalement à payer 716 €, la grosse arnaque,
    résultat on appelle ils ont mis 3 jours à repondre …
    Pour nous dire que si on annulait l’avion il nous rembourserait 130€
    lamentable surtout avec une assurance annulation.
    Je ne vous les conseille pas.

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