Christopher
Accro au voyage depuis 2008, j'aime découvrir de nouvelles destinations en prenant mon temps, et si possible en faisant du sport ! Je suis également passionné de cinéma, donc il peut m'arriver de faire référence à des films dans certains articles.
Les ascensions de mont et volcan m’impressionne toujours ! Les paysages sont grandioses et les souvenirs et photos sont inoubliables.
On avait fait l’ascension de nuit du mont batur à Bali, le lever de soleil était magnifique, plus d’infos ici si cela intéresse : http://www.voyageavecnous.fr/ascension-du-volcan-mont-batur-a-bali/
Moi je recommande de faire la rando de nuit, parce que finalement le Fuji ce n’est pas une rando super belle et super agréable (surtout vu ce que tu peux faire en rando au Japon)… le Fuji c’est plus pour l’expérience, pour les gens, pour le pèlerinage, pour le lever du soleil avec tout le monde qui s’émerveille.. en plus de nuit la montée semble plus courte finalement.
Par contre il fait très froid avant le lever du soleil une fois au sommet… il faut vraiment prévoir et vérifier la météo… mieux vaut ne pas y aller si le temps n’est pas au beau…
Bon sinon on peut toujours admirer le Fuji depuis des petites rando dans le coin surtout en hiver, c’est majestueux…
Je songeais à l’Asie du Sud-Est pour un voyage avec mon ado. Lui préférerait le Japon et là j’avoue que ça donne vraiment le goût!
Salut,
super article 🙂 par contre je reste perplexe car l’ascension du mont Fuji ne peut se faire que juillet/août. comment tu as fais pour faire ton trekking en septembre ? ( ça m’intéresse car comme je retourne à Tokyo en septembre…)
Bonjour Jennifer, je ne sais pas ou tu as eu tes infos, mais il n’y a aucun problème pour faire l’ascension au mois de septembre 🙂