Cafés, bars à vin et bars à Cocktail à Budapest

Thé au café Gerbeaud

Après les restaurants de Budapest, on continue notre petit tour de la ville avec les cafés et les bars. Pour ce qui est des bars, je vous ai déjà bien présenté les Ruin Pubs. Cet article va donc plutôt me permettre de vous présenter un bar à vin et un bar à cocktail. Cette sélection sera aussi plus courte que celle dédiée aux restaurants avec seulement trois adresses testées.

La maison Gerbeaud

Le café GerbeaudLa maison Gerbeaud regroupe à la fois une pâtisserie et une brasserie. Cet établissement porte le nom de son fondateur, le chocolatier Emile Gerbeaud, d’origine suisse. Cet établissement date du XIXe siècle et reste très réputé aujourd’hui.

La décoration fait très baroque, et certains seront surement impressionnés par les gravure au nom de Gerbeaud sur les chaises ou sur les tasses. Personnellement, ce sont surtout les prix qui m’ont marqué et incité à ne prendre qu’un thé. Sur la carte, pour ceux qui voudraient se faire plaisir, des pâtisseries et autres desserts très appétissants sont proposés. Le café propose également des macarons plutôt réussis.

Mais ce n’est pas le genre d’adresse qui m’attire et j’ai été content de passer à autre chose.

Localisation : 1051 Vorosmarty ter 7-8, Budapest

Doblo Wine bar

Le bar à vin DobloMême si des plats sont proposés à la carte, le Doblo est avant tout un bar à vin. L’ambiance est très cosy, avec un coté un peu new-yorkais.

La carte des vins est très variée, avec beaucoup de références qui ne sont pas forcément très connues. Mais les vins que nous avons goutés étaient très bon. Au final, si le Doblo ne nous a pas laissé une impression aussi forte que le Classz (voir article sur les restaurants), c’est un très bon bar à vin ou se relaxer après une longue journée de marche… ou même après s’être déjà relaxé dans une des sources thermales de la ville 🙂

Localisation : Dob utca 20., Budapest

The bar

Carte des cocktails à The barAvec l’ami Tom, du blog 1098.fr, embarqué avec moi dans ce voyage, les bars à vin de la ville étaient un passage obligé, et il en va de même des bars à cocktail. Nous avons donc jeté notre dévolu sur The bar, un bar au style très new-yorkais et avec une carte des cocktails proposant probablement plus d’un cinquantaine de références.

Ce la peut être un peu difficile de faire son choix dans une sélection aussi large, donc la solution peut être de se concentrer sur les cocktails « maison », limités à une dizaine de créations. C’est ce que j’ai fait en choisissant le Bourbon berry’s, un cocktail à base de bourbon donc, mais aussi de crème de cassis et de jus de cerise. Le résultat était très sympa, et franchement, pour des prix entre 6 et 12€, on en redemande !

Localisation : 1-3 Anker köz, H-1063 Budapest

Faute de temps, nous n’avons pas eu l’occasion de le tester, mais Boutiq’Bar est un autre bar à cocktail très réputé de Budapest. Si vous avez l’occasion d’y passer, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire sur cette page pour nous dire ce que vous en pensez 🙂

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles

Christopher

Accro au voyage depuis 2008, j'aime découvrir de nouvelles destinations en prenant mon temps, et si possible en faisant du sport ! Je suis également passionné de cinéma, donc il peut m'arriver de faire référence à des films dans certains articles.

6 CommentsLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.