Couchsurfing et découverte des parcs de Berlin

photo-mur-de-berlin

Aujourd’hui, je vais vous raconter, dans les grandes lignes, mon premier weekend à Berlin avec, au programme, un event Couchsurfing, un meurtre, des parcs… et même du couchsurfing non prémédité !

Vendredi soir

A la fin de mon article sur le début du voyage en autostop, je vous annonçais ne pas avoir de logement pour ma première nuit sur Berlin. Pour autant, je n’étais pas forcément trop stressé car j’avais prévu de me rendre à une soirée remplie de Couchsurfers, dans le cadre de l’événement « Back to Berlin 2015 ». Le vendredi soir, un Pub Crawl était organisé, et après 30 minutes, j’avais déjà plusieurs propositions pour dormir, dont celle de Peter, une blogueur voyage allemand (Rooksack.de).

La soirée marquait aussi le coup d’envoi d’un Assassin’s Game qui se déroulerait durant tout l’événement. Le concept était plutôt simple : on tire au sort le nom d’une personne, qui devient notre cible, et on a trois manières de la tuer :

  • Lui faire boire quelque chose
  • Prendre un selfie avec lui ou elle
  • L’embrasser

Si nous réussissons à tuer notre cible, nous récupérons alors sa propre cible, qui devient notre nouvelle proie. Le jeu se déroule tout au long des activités du weekend. Je pioche au hasard une certaine Christina vivant en Pologne. Jusqu’à 3h du matin, je fais connaissance avec divers participants sans pour autant rencontrer ma cible.

Vue sur Berlin

Samedi

Au réveil, j’ai le plaisir de découvrir que mes hôtes ont un appartement juste sous le toit qui permet d’avoir une première vue plutôt sympathique de la ville, en attendant de l’explorer plus en profondeur les jours suivants. Je bouge ensuite dans le logement ou j’ai réservé une chambre pour les deux jours suivants, avant de prendre la direction de l’East Side Gallery, toujours dans le cadre de l’événement Back To Berlin 2015..

Je suis de moins en moins « sites touristiques », mais je dois bien avouer que le mur de Berlin, comme la DMZ entre les deux Corées, ne m’a pas laissé indifférent. Quoiqu’on en dise, le mur est chargé d’histoire et a brisé de nombreuses familles pendant des décennies. Même si leur qualité est assez variable et que de nombreux graffitis « artisanaux » les recouvrent, j’ai beaucoup apprécié les différentes œuvres de cette galerie en plein air. Je trouve ça assez pathétique que certaines entreprises obtiennent le retrait de parties du mur sur cette zone, pour installer, entre autres, hôtels et restaurants… Voici quelques unes des œuvres peintes sur le mur :

Durant la visite, j’ai cru reconnaître ma cible de l’Assassin’s Game. En discutant un peu avec elle j’ai découvert qu’elle venait d’Ukraine. Connaissant un peu le pays j’ai commencé à parler des villes de Lviv et de Kiev afin de sympathiser.

Apres la visite, on a enchainé avec un pique-nique au Thai Park, ou il est possible d’acheter de la nourriture thaï préparée devant nous à tout petit prix. On se croirait presque de retour en Thaïlande 🙂

 J’ai profité de ce séjour au parc pour « passer à l’acte ». J’ai d’abord proposé à manger à Christina, avant de goûter ma bière et sournoisement « constater qu’elle a le même goût que la bière ukrainienne ». Je lui ai alors proposé d’en goûter et elle est tombé dans le piège. Mission accomplie, j’ai tué avant d’être tué.
Le soir une « party » était prévue à partir de 21h, mais honnêtement, elle n’était pas terrible et très vite, j’ai décidé de poursuivre la soirée ailleurs.
Dimanche

Pour ce dernier jour, un autre pique-nique / BBQ était organisé, cette fois ci au Mauer park. L’ambiance du parc est très différente. C’est très « vivant », avec de nombreux musiciens, un espace de danse et de nombreux vendeurs de boissons, nourriture et vieux objets… Durant la journée, je participe notamment à une chasse au trésor aux missions plutôt variées et amusantes : trouver certains objets, prendre des photos thématiques… en groupe, et le plus rapidement possible !

 C’est la première fois que j’ai participé à un Event Couchsurfing organisé sur plusieurs jours et je suis plutôt satisfait de cette première expérience. C’est un bon moyen de rencontrer à la fois des locaux et des voyageurs tout en équilibrant, selon ses envies entre visites, jeux et fête. Je recommande chaudement ce genre d’expériences et n’hésiterait pas à recommencer dans d’autres villes.
Pour terminer ce premier weekend bien animé à Berlin, je vais manger au Sushi Cube, sur les conseils d’Aline du blog Nowmadnow. Je ne peux que confirmer ses dires tant je me suis régalé. Honnêtement, je ne pense pas que l’on puisse trouver des sushis aussi délicieux pour une si petite somme en France (34,90€ pour l’assiette ci-dessous), parfaite pour deux personnes.

2015-07-26 19.39.23

Voilà pour ce premier weekend, je vous raconte la suite très très vite ! Pour en savoir plus sur Berlin avant un voyage, n’hésitez pas à vous procurer un guide de voyage Lonely Planet

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles

Christopher

Accro au voyage depuis 2008, j'aime découvrir de nouvelles destinations en prenant mon temps, et si possible en faisant du sport ! Je suis également passionné de cinéma, donc il peut m'arriver de faire référence à des films dans certains articles.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.