Des villes européennes à quelques heures de bus

europe_ciel

Aujourd’hui, il est de plus en plus facile de voyager en Europe pour quelques jours seulement. Après les vols low cost il y a quelques années, ce sont les trajets en bus qui ont la côte, notamment pour ses nombreux avantages, ses prix attractifs et son impact énergétique. Zoom sur trois belles viles européennes accessibles très facilement en bus.

Vue Amsterdam

Amsterdam, pour ses canaux et… le sport !

La capitale des Pays-Bas est visitée par des millions de touristes chaque année, mais pas forcément pour les « bonnes raisons » ! L’architecture atypique de la ville en fait un cadre idyllique pour se balader en amoureux où pour des excursions à vélo et de nombreuses activités sportives à tarifs très intéressants sont proposées au sein de la ville, comme le Stand-Up Paddle sur les canaux ! En plus, c’est l’une des villes européennes avec l’offre de restaurants végétariens la plus complète.

Londres, une ville de cinéma

Les amateurs de cinéma pourront marcher sur les pas de leurs héros préférés un peu partout dans la ville. Des films comme Harry Potter, James Bond où encore Paddington ont été tournés dans les rues de la capitale anglaise. De Londres, vous pourrez continuer à explorer le reste du pays et les superbes parcs nationaux comme le Peak District, lieu d tournage d’orgueil et préjugés.

Turin, une ville aux milles facettes

Même si elle n’est pas la première destination qui viendrait en tête aux touristes souhaitant explorer l’Italie, Turin a de nombreux atouts : elle est proche de la frontière avec la France, la population est jeune et la ville change beaucoup. L’un des must-see est le musée national du cinéma.

Comme évoqué précédemment, voyager en bus avec des prestataires comme OUIBUS a plein d’avantages par rapport à d’autres modes de transport : des tarifs très attractifs, le wifi, des prises pour recharger ses appareils électroniques… le tout de dans le cadre d’un voyage bien plus économe en énergie que l’avion !

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles

Christopher

Accro au voyage depuis 2008, j'aime découvrir de nouvelles destinations en prenant mon temps, et si possible en faisant du sport ! Je suis également passionné de cinéma, donc il peut m'arriver de faire référence à des films dans certains articles.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.