Hôtel Radisson Blu d’Ajaccio – Plusieurs expériences de voyaeurs

welcome-radisson

A l’occasion du Salon des Blogueurs Voyage dont je vous ai déjà parlé il y a quelques temps, j’ai séjourné au Radisson Blu Resort & Spa de la baie d’Ajaccio. Le salon et les différentes activités étant très prenantes, je n’ai pas forcément eu l’opportunité d’en profiter comme il se doit. Pour tout vous dire, je n’ai même pas eu le temps de tester la piscine à débordement qui m’avait fait rêver quelques semaines plus tôt quand j’avais découvert ou je logerais ! En plus de mon expérience et de quelques photos, je vous propose de découvrir l’avis de deux blogueuses sur certaines activités proposées au sein de l’établissement : Meryl raconte son expérience du Spa de l’hôtel, le plus grand de Corse, et Claire, nous parle de l’Escape Game qu’elle a eu le plaisir de découvrir avec d’autres blogueuses.

Mon expérience dans cet Hôtel 4 étoiles

Avant de vous en dire plus sur mes découvertes, voici quelques informations pratiques sur l’établissement : Le Radisson Blu est situé sur la rive sud du golfe d’Ajaccio, près de la station balnéraire de Porticcio. La plage est à 50 mètres, le centre d’Ajaccio à 19 km.

La chambre que j’ai eu le plaisir d’occuper pour trois nuits avait une superficie d’environ 28 m2, avec vue sur mer. Je vous invite à découvrir les photos ci-dessous pour vous faire une idée du confort de la chambre mais je peux déjà vous dire que j’y ai passé de très bons moments.

Dans le cadre du salon, une soirée était aussi organisée à l’hôtel. Ce fut pour moi l’occasion de tester un massage de quelques minutes face à la mer et goûter, selon son créateur, « le meilleur Mojito de Corse ». Même si je n’ai pas pu profiter de l’intégralité de ses services, je pense que je me souviendrai longtemps de mon séjour dans cet hôtel.

Le Spa du Radisson vu par Méryl

Le Spa du Radisson promet une expérience détendue. Avec plusieurs services à son actif, même les “locaux” viennent s’y perdre quelques heures pour se “couper” du stress de la semaine et de la routine.
Piscine chauffée et hammam, un bon combo pour se laisser aller. Les sportifs y trouveront aussi leur compte, avec une salle de sport complète: machines et accessoires de sport dernier cri pour courir ou pédaler face à la mer. Vous pouvez choisir votre playlist ou vos morceaux, plutôt RnB ou Rock, il y en a pour tous les goûts!

La semaine était terminée et avait été longue, c’est dans cet état d’esprit qu’un samedi après-midi je suis allée au Radisson Blu pour décompresser. Le tarif pour les personnes qui veulent accéder au Spa et qui ne séjournent pas à l’hôtel est de 30€ la demie journée. J’ai débuté avec une séance de sport pour relâcher la “pression”. Après 45 minutes, me voici dans les vestiaires prête à me doucher et à me laisser aller dans la piscine intérieure chauffée. Un temps là bas puis au tour du hammam! J’y ai passé tout l’après-midi. Le personnel était agréable et à l’image du Spa. Une expérience que je n’hésiterais pas à renouveler.

radisson-pscine

radisson-spa

Je n’ai pas eu l’occasion de tester les soins proposés par le Spa. Pour plus d’informations, c’est par ici: Spa du Radisson Blu d’Ajaccio

Méryl de WonderLuhsters

Escape game du Radisson vu par Claire

Être enfermé dans une chambre d’hôtel luxueuse, à priori on a déjà vu pire comme scénario. Sauf que quand une « bombe » avec un compte à rebours se trouve juste sous votre nez, l’affaire se corse ! Imaginez, en une heure top chrono, votre but n’est pas des moindres : découvrir le secret historique autour de la mort de Napoléon.

Pour cela, glissez vous dans la peau d’un espion grâce à l’escape game « La chambre des secrets de Napoléon » et fouillez la chambre d’un agent ennemi pour dénicher des indices et résoudre des énigmes qui mettront à mal vos neurones : photos mystérieuses, code secret à déchiffrer, mallette qui refuse de s’ouvrir et détecteur de radiations… saurez vous mettre le doigt sur la vérité ?

Pour plus d’infos sur cette expérience originale, Claire en parle en détail par ici : Escape Game à Paris et en Corse

escape-game_radisson-blue-ajaccio

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles

Christopher

Accro au voyage depuis 2008, j'aime découvrir de nouvelles destinations en prenant mon temps, et si possible en faisant du sport ! Je suis également passionné de cinéma, donc il peut m'arriver de faire référence à des films dans certains articles.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.