#Wearetravel15, blogueurs voyage et un peu plus…

Blogueurs voyage

Ca y est, le salon des blogueurs voyage 2015, #Wearetravel2015, c’est déjà fini. Et pourtant, j’ai comme le sentiment que ce n’est pas la fin, mais au contraire le début de plusieurs belles aventures : des projets avec des professionnels, des envies de voyages avec d’autres blogueurs et bien plus encore…

Une histoire de rencontres

conférenceIl y a quelques mois, je n’avais pu assister au premier Salon des blogueurs voyage car j’étais en Corée du Sud. J’ai vu les réactions très enthousiastes des blogueurs présents et je me suis promis de ne pas rater la deuxième édition. Celle-ci a eu lieu dans la magnifique ville d’Ajaccio, en Corse. Au programme : des conférences sur le blogging et des rencontres avec les offices du tourisme et autres acteurs du tourisme digital notamment. C’était vraiment une belle opportunité pour moi, mais je ne pense pas que vous visitiez ce blog pour entendre parler de ça en détail. J’ai également eu l’occasion de découvrir certains aspects de l’île de beauté, mais cela fera l’objet de futurs articles.

Non, aujourd’hui, je veux vous parler de Blogueurs Voyage. J’étais en contact avec plusieurs d’entre eux via les réseaux sociaux, mais je n’avais jamais eu l’opportunité de les rencontrer. Ce que je peux vous dire aujourd’hui, c’est que les blogueurs voyage sont, pour la plupart de très belles personnes, telles que vous les imaginez en lisant leurs blogs. J’imagine bien qu’il y en a quelques-uns un peu « moins bien » que les autres, mais il s’agit d’une véritable communauté, composée de nombreuses personnes simples, humbles, passionnées et solidaires. Soyez sur que pour la plupart d’entre eux, ce que vous lisez sur leur blog est sincère, ce n’est pas du marketing, pas de l’exagération, ce sont de vrais moments et de vrais sentiments.

J’ai déjà donné la parole à plusieurs blogueurs que j’ai rencontré lors du salon sur ce blog, notamment avec l’article sur les qualités et défauts d’un compagnon de voyage. J’ai donc choisi aujourd’hui de ne présenter que des blogueurs que je ne pense pas avoir mentionné sur le blog jusqu’à maintenant et qui pourtant, selon moi, le méritent.

Astrid du blog voyage Partons en vadrouilleAstrid du blog voyage Partonsenvadrouille.fr : Astrid, je la suis depuis déjà un petit moment, mais on avait pas vraiment eu l’occasion d’échanger, de faire connaissance. J’a rencontré une personne tour à tour drôle, discrète, bavarde… Je trouve génial qu’elle arrive à assurer le rôle de maman et sa passion pour le voyage. Surtout, c’est fabuleux de voir comment elle arrive à partager cette passion avec sa fille. Plutôt que de couper sa vie en 2, elle a su mélanger les deux, les associer, et c’est un plaisir de découvrir le monde à travers son regard et celui de sa fille sur son blog.

Nath et Seb du blog voyageurs sans frontièresNath et Seb du blog voyage Voyageurssansfrontieres.com : Leur blog est assez récent, vous ne le connaissez peut être pas, et pour tout vous dire, moi non plus avant le salon ! Nath et Seb sont drôles, fortement sympathiques et plein d’énergie. J’ai eu l’occasion de voyager deux jours avec eux et c’était un vrai plaisir. Je ne vois pas comment leur blog ne pourrait pas être aussi cool qu’eux et je vous encourage, comme moi, à le suivre avec plus d’attention au cours des prochains mois.

Hanae du blog voyage Hintheworld.com : Alors là, c’est bien simple, à 21 ans, elle en  a fait plus que tous les autres blogueurs réunis ! Bon, ok, j’exagère un petit peu, mais le parcours d’Hanae force le respect. Elle a énormément voyagé et fait preuve d’un engagement et d’une solidarité qui forcent le respect. Mais Hanae, ce n’est pas qu’une blogueuse et un parcours, c’est aussi une personne unique, qui ait instantanément devenue une amie et avec qui j’ai partagé de supers moments tout au long du salon. Certains avaient même du mal à me croire lorsque je leur disais que que nous venions de nous rencontrer tant nous étions complices. Je ne sais pas encore ou et quand on se recroisera, mais je sais déjà que ce sera encore pour des fous rires, des confidences et des échanges passionnés.

Un blogueuse voyage et geekClaire du blog voyage Thegreengeekette.fr : Il y a quelques mois, j’avais découvert pas mal de blogs voyage lorsque j’avais récupéré les informations pour le classement des blogueurs voyage les plus influents. J’ai cliqué sur le lien, je suis arrivé sur la page d’accueil et là, j’ai lu les mots “geek” et “écolo”. Cela a tout de suite retenu mon attention et j’ai pris le temps de parcourir quelques uns de ses articles. Puis je suis passé à autre chose, parti un peu trop vite, comme on peut si souvent le faire sur Internet. Aujourd’hui, je peux vous confirmer que Claire est geek, et surtout une vraie écolo, j’ai essayé de la piéger la-dessus et je n’ai pas réussi ! Elle dit aussi être sportive, mais ça, je demande encore à le vérifier  🙂 Quoi qu’il en soit, je vous encourage fortement à suivre ses articles, souvent très personnels et chargés en émotion.

Vanessa et Arnaud du blog voyage le-tour-du-monde-a-80cm.com : J’ai toujours été impressionné par les couples qui voyagent avec un enfant. J’ai fait connaissance avec Vanessa le premier jour en Corse, lors d’une journée de Canyoning sur laquelle je reviendrais dans un autre article. Nous avons tout de suite sympathisé. Lorsque j’ai rencontré Arnaud le soir même, je me suis rendu compte qu’il était au moins aussi énergique que sa femme. Ils ne seront peut être pas d’accord avec moi, mais maintenant que je les connais, je me dit que voyager avec un enfant n’a pas du être si dur pour eux. A moins que leur fille Louanne ne soit aussi dynamique qu’ils le sont  🙂

Et maintenant ?

Au final, je pense que beaucoup d’entre nous ont vécu ce salon comme un véritable voyage. Toutes les bonnes choses ont une fin et le salon des blogueurs voyage a fermé le chapitre 2015. Cela ne m’empêche pas de penser, déjà, à l’édition 2016, que l’on surnomme déjà #Wat16. Je souhaite absolument y participer, pour faire avancer le blog et les projets bien sur, mais aussi pour revoir les copains et faire de nouvelles rencontres.

competitionEn attendant, les aventures continuent. J’enchaîne dès cette semaine avec ma toute première fois au festival de Cannes, pour mon blog cinéma. Rien n’est encore sur, mais il est également possible que je sois de retour en Corse assez rapidement ! En effet, j’ai posé ma candidature, en tant qu’influenceur, au Somero Contest, qui se déroulera à Calvi du 4 au 7 juin. C’est un événement d’envergure puisqu’il s’agit tout simplement de la première compétition internationale entre Social Media Managers.

Après cela, je reprendrais bien sur la route, avec quelques projets qui s’annoncent très excitants également mais que je préfère ne pas révéler tout de suite ! Pour finir en beauté cet article, voici déjà quelques photos d’Ajaccio et de la Corse, une région vraiment magnifique.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles

Christopher

Accro au voyage depuis 2008, j'aime découvrir de nouvelles destinations en prenant mon temps, et si possible en faisant du sport ! Je suis également passionné de cinéma, donc il peut m'arriver de faire référence à des films dans certains articles.

9 CommentsLaisser un commentaire

  • Merci pour ce joli portrait Christopher ! Ce fut un réel plaisir de te revoir et de vraiment discuter avec toi pendant le salon après notre brève rencontre à l’apéro voyageurs 😀
    J’espère qu’on se reverra vite pour partager un verre de :
    1-Vin
    2-Whisky
    3-Mojito
    😉

  • Salut Chris, très sympa de lire ton retour (mais comment fais-tu pour être aussi rapide à publier sur le Salon ?! Il me semble que c’était hier encore… !).

    J’ai été très heureuse moi aussi de revoir les têtes connues et de découvrir d’autres blogueurs que je ne connaissais pas (ou que de manière virtuelle) : très sympa d’avoir pu échanger quelques mots, j’espère que nous nous recroiserons par la suite !
    Et bonne chance pour le Somero Contest ! 🙂

    • Le plaisir est pour moi ! J’ai déjà hâte d’être à la prochaine édition pour faire de nouvelles rencontres, même si elles ne seront probablement pas aussi belles que cette année 😉

  • Oh quelle jolie surprise ce joli portrait 🙂 J’étais bien content de te voir dans le bus pr Bastia car je n’avais pas eu le temps de trop te voir au salon, et je te sentais un bon potentiel sympathie/déconne, mon instinct ne m’a pas trompé 😉 On se voit en juillet dans ton fief, d’ici là embrasse nathalie portman et rosario dawson pour moi 😉

  • Je suis tombée par hasard sur ton blog, et j’adore.
    On réfléchit de plus en plus à partir 1 an , afin de vivre une autre expérience . Nous voyageons pas mal ,mais l’envie d’autre chose nous taraude de plus en plus.
    À bientôt

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.