Les différentes formes de camping

camping-glencoe

Le camping reste un bon moyen de s’extraire temporairement de la vie quotidienne et surtout du milieu urbain et à un coût abordable. En effet le camping favorise la balade dans les bois en pleine nature, la pratique de la pêche, la randonnée, la natation, la navigation de plaisance, en résumé toute activité qui demande de grands espaces. En famille ou entre amis, le camping permet d’apprendre, de grandir, communiquer et se connaître.
Il existe différents types de camping, le choix dépend des intérêts, objectifs et préférences de chacun.

Le camping traditionnel

 Si l’on souhaite passer des vacances en famille ou entre amis, en pleine nature et moyennant un budget limité, le camping traditionnel est le mieux adapté. Il suffit d’arriver avec sa propre tente ou caravane, choisir un bon emplacement et s’installer pour commencer à profiter de son séjour. L’électricité est fournie sur place, les sanitaires, l’eau potable et des emplacements pour faire sa vaisselle ou son linge sont disponibles au niveau d’infrastructures communes. Généralement des commerces sont accessibles à proximité.

camping-luxe

Le camping de luxe

 Les campeurs abandonnent de plus en plus la tente ou la caravane pour la location de chalet ou mobile-home ultra confortable avec toutes les commodités (salle de bain, WC, équipements électroménagers…) dans des campings de luxe ou véritables hôtels en plein air, l’utilisation des installations communes n’est plus nécessaire. Les infrastructures sont réservées aux activités de loisirs ou d’animation. En effet la plupart de ces camping de luxe sont équipés d’aires de jeux, de terrains de sport, d’espaces aquatiques comprenant des piscines en plein air ou couvertes équipées de toboggans et autres équipements d’attraction, parfois même de centre de balnéothérapie (spa, hammam, jacuzzi…). De nombreuses activités et divertissements pour les petits et les grands sont dispensés par des animateurs professionnels. Le camping se transforme en un véritable village où tout est à disposition dans des cadres somptueux et respectueux de l’environnement pour des vacances actives et animées. Vous pouvez en apprendre plus sur ce type de camping sur www.yellohvillage.fr.

glamping

Le camping insolite

En quête d’aventures et de dépaysement, de nombreux campings quatre étoiles proposent des hébergements insolites qui changeront de la traditionnelle tente ou du mobile-home au tipi indigène, à la yourte mongole, à la cabane perchée dans les arbres ou à la roulotte ou encore à un habitat flottant. Cette forme de camping est exceptionnelle et garantie un séjour ou des vacances originales et inoubliables mais reste toutefois assez coûteuse avec des capacités d’hébergement limitées.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles

Christopher

Accro au voyage depuis 2008, j'aime découvrir de nouvelles destinations en prenant mon temps, et si possible en faisant du sport ! Je suis également passionné de cinéma, donc il peut m'arriver de faire référence à des films dans certains articles.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.