Old Man Of Storr : Randonnée sur une autre planète

Old Man Of Storr

La randonnée provoque toujours des sensations un peu spéciales, et très souvent différentes selon le lieu ou l’on se trouve. Lorsque j’ai fait mon Trek en Himalaya, j’ai eu le sentiment de me dépasser moi-même, de réaliser, dans un certaine mesure, quelque chose d’un peu extraordinaire. Lorsque j’ai exploré Old Man Of Storr, les sensations étaient complètement différentes : j’ai eu l’impression d’être dans lieu assez unique, un peu comme sur une autre planète, à contempler un paysage rocheux dont la démesure n’a d’égal que la beauté. C’est le genre de lieu qui vous inspire, vous donne envie d’écrire un poème, d’en lire un à voix haute… Vous avez envie de vous allonger et profiter de la magie du décor, vous en imprégner, vous en inspirer.

Vous pourrez le constater avec les images ci-dessous, Old Man Of Storr, c’est une atmosphère spéciale. Même lorsqu’il se met à pleuvoir (et peut être même encore plus), vous restez sur place, vos jambes ne veulent pas faire demi-tour, votre coeur non plus, et la raison doit s’effacer. Vous restez là, à admirer la nature, sauvage, puissante… et vous ressentez le besoin de faire partie du tableau.

C’est comme ça qu’est née la photo ci-dessous, celle que je considère comme la plus belle de mes voyages en 2016 et au Royaume-Uni.

Alors oui, en théorie, j’aurais pu réaliser cette photo un peu n’importe ou. Sauf que c’est ce paysage qui m’a inspiré. C’est ce que j’y ai ressenti qui m’a amené à créer cette image, à vouloir retranscrire ces émotions uniques en une image. Alors non, je n’aurais pas pu faire cette photo ailleurs. Si je l’ai faite à Old Man Of Storr, ce n’est pas pour rien.

D’ailleurs, ce lieu n’inspire pas que moi. On le retrouve dans de nombreux films dont Prometheus de Ridley Scott, ou encore The Wicker Man avec Sir Christopher Lee.

Comment se rendre à Old Man Of Storr ?

Si les incontournables sont nombreux sur l’île de Skye, Old Man Of Storr est très certainement la star de l’île, à la fois le site à ne pas manquer et la randonnée à faire, surtout qu’elle est plutôt accessible. L’inconvénient est qu’il y a souvent beaucoup de monde. L’avantage est que tout le monde sait ou cela se trouve et que vous devriez trouver votre chemin plutôt facilement.

Old Man of Storr se trouve au nord de l’île,  plus exactement sur la route entre Portree et Staffin. Il y a un parking gratuit au niveau de la route principale, à environ 10km de Portree. Il est vite rempli durant les heures de forte affluence mais il est toujours possible de garer sa voiture le long de la route. Normalement, vous devriez apercevoir les pics rocheux à une certaine distance, cela peut servir de point de repère.

Randonnée à Old Man Of Storr

Le chemin depuis la route est le même à l’aller et au retour. Cela représente environ 3,8km, soit à peu près 1h15 de marche sans les éventuelles pauses et le temps passé sur place, à admirer le lieu et à prendre des photos.

Il y a fréquemment beaucoup de monde, mais si vous êtes sur place de bonne heure, vous éviterez la foule. De même, s’il se mets à pleuvoir, seuls quelques courageux restent sur le site… ce qui permet de faire de très belles photos, sans avoir quelqu’un dans le cadre toutes les 30 secondes.

Le chemin n’est pas particulièrement difficile mais il grimpe un peu et les personne qui n’ont pas l’habitude de faire de la randonnée auront surement besoin de plusieurs pauses pour reprendre leur souffle. Une fois en haut, le chemin peut être un poil plus délicat, surtout s’il a plu et qu’il y a de la boue. Je vous recommande donc d’explorer les lieux, d’en prendre plein la vue, mais avec prudence. N’hésitez pas à sortir un peu du sentier pour avoir des angles variés des pics rocheux.

Par exemple, si vous continuez un peu au-delà du chemin principal, vous pourrez passer par dessus une barrière. En remontant un peu, vous aurez une vue assez fabuleuse sur les environs, surtout si la vue est dégagée. Si c’est plus couvert, vous prendre quand même un peu de hauteur sur le reste de la foule.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles

Christopher

Accro au voyage depuis 2008, j'aime découvrir de nouvelles destinations en prenant mon temps, et si possible en faisant du sport ! Je suis également passionné de cinéma, donc il peut m'arriver de faire référence à des films dans certains articles.

2 CommentsLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.