Quel voyage en 2016 et pourquoi ?

Glasgow_Highland_Games

La fin d’année est souvent synonyme de bilans, mais aussi de préparation de l’avenir. Surtout pour les voyageurs qui ne savent pas forcément longtemps à l’avance ce qu’ils vont faire. Si je ne sais pas encore ou je vais être en début d’année et en fin d’année, je sais déjà ou je vais être pendant quatre mois. En effet, depuis maintenant près d’un an je planifie un voyage au Royaume-Uni, auquel je pense déjà depuis plusieurs années. Mais pourquoi et pour faire quoi ?

La découverte du Royaume-Uni sur plusieurs mois

Ce voyage qui devrait débuter début mai, va me conduire sur les routes de l’Angleterre, du Pays de Galles et de l’Ecosse. En tout, je prévois de consacrer quatre mois à ce périple. Une telle durée devrait me permettre de consacrer suffisamment de temps aux différentes régions et villes que je vais découvrir.

Durant ce voyage, je souhaite rencontrer des gens, retrouver des amis rencontrés au cours de mes voyages, encore perfectionner mon anglais, découvrir les divers paysages et bien sûr, comme toujours, faire du sport. Je suis notamment très curieux au sujet des Highland Games, qui se déroulent chaque année dans plusieurs villes d’Ecosse.

Personnellement, j’ai principalement développé mon anglais lors d’un échange Erasmus il y a une dizaine d’années, avant de me perfectionner lors de mes voyages un peu partout dans le monde. Mais il existe d’autres alternatives pour ceux qui ne sont pas ou plus étudiants. Par exemple, ESL propose de nombreux cours d’anglais en Angleterre, aux Etats-Unis et en Australie notamment.

Un retour 10 ans après

Pourquoi passer autant de temps au dans ces pays-là et pas ailleurs ? Déjà, ce n’est pas le seul voyage au long court que je souhaite réaliser ces prochaines années, c’est juste le prochain. Il y a bien d’autres voyages qui me font rêver !

Pour ce qui est de l’Angleterre, cela fait déjà plusieurs années que je pense revenir à Lincoln, ville où j’ai fait mon Erasmus, 10 ans après que j’ai été diplômé, soit en 2016. Et plus je me suis rapproché de cette date, plus je me suis dit que je pourrais découvrir autre chose que Lincoln par la même occasion. Lorsque j’étais étudiant en 2006, je devais faire très attention à mon budget, et excepté quelques jours à Londres et un weekend à Nottingham, je n’avais rien découvert du pays. Il fallait que je répare cela un jour !

Un magnifique paysage d'Ecosse

Un magnifique paysage d’Ecosse – Source : le super blog French Kilt

Par ailleurs, depuis des années, bien avant mon échange Erasmus d’ailleurs, je suis fasciné par l’Ecosse. Pour être honnête, je pense que cela vient en grande partie de films comme Highlander et Braveheart. Et pourtant, malgré mes nombreux voyages, je n’y ai toujours pas été. En 2006, c’était donc un problème de budget. En 2013, j’ai failli y aller, mais c’était pour un voyage de dix jours avec un ami et je trouvais la durée trop courte. J’ai donc préféré m’orienter vers l’Irlande. Finalement, je prévois de passer environ un mois et demi en Ecosse, ce qui devrait me permettre de vraiment en profiter !

Voilà pour mon gros projet voyage de 2016. Ce ne sera pas le seul bien sûr, mais ça, c’est une autre histoire qui reste encore à écrire… Et vous, ou prévoyez-vous de partir en 2016 ?

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles

Christopher

Accro au voyage depuis 2008, j'aime découvrir de nouvelles destinations en prenant mon temps, et si possible en faisant du sport ! Je suis également passionné de cinéma, donc il peut m'arriver de faire référence à des films dans certains articles.

6 CommentsLaisser un commentaire

  • Certains préfèrent aussi se laisser porter par le vent et choisir au dernier moment leur destination en fonction de leur temps libre. Personnellement, j’aime bien me prévoir une période et 1 à 2 semaine avant, choisir la destination puis découvrir le pays au fur et à mesure. C’était le cas cette année de mars à mai lorsque je suis parti en Nouvelle Zelande !

  • Bon voyage en Ecosse, le « slow travel » c’est tellement bien.. dit-elle au bout de même pas 2 mois sur les routes 😉 On a quitté la France mi novembre 2015 et on prévoit de visiter une partie de l’Asie, la Nouvelle-Zélande et l’Amérique du Nord + Canada sur environ 9 mois si on arrive à tenir notre budget.. donc on va faire le plein d’aventures, de rencontres et de découvertes en 2016 on espère 🙂 Prendre son temps en voyageant c’est vraiment le pied, on se sent reconnaissants de pouvoir vivre ce bout de rêve! Bonne route et à bientôt sur de prochains articles
    Camille

  • Je suis très tenté d’aller re-visiter ces pays (Ecosse/Galles/Irlande) !
    Par contre, je n’aurais pas plusieurs mois à y passer. N’hésite pas à mettre en valeur ce qui est le plus intéressant/important 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.