Situé au sud Est de Kyoto, le sanctuaire shinto Fushimi Inari, considéré comme l’un des lieux les plus merveilleux du Japon, enchante les milliers de touristes qui le visitent chaque jour grâce à ses célèbre Torii, des portiques rouges par milliers qui ont fait sa légende et permettent de faire de très belles photos.
Fushimi Inari Taisha : si ce nom n’évoque pas forcément quelque chose à tout le monde, et s’il est d’ailleurs un peu difficile à mémoriser, il est fort probable que vous ayez déjà vu des images de ce lieu unique et que vous ne les ayez pas oubliés.
Il a été construit en 711 sur le mont Inari. D’ailleurs, les portiques ne sont pas la seule attraction du site et il est possible de monter au sommet du mont. C’est une balade assez rapide et très agréable. Il faut compter au minimum 2/3h pour découvrir le sanctuaire, les portiques, et faire la randonnée.
Et pour clôturer le tout, la visite est gratuite et on peut voir les Torii à n’importe quelle heure de la journée. Pour éviter qu’il y est trop de monde sur le site, je recommande vivement de s’y rendre très tôt le matin.
Coordonnées :
68 Fukakusa Yabunouchicho, Fushimi-ku, Kyoto 612-0882, Kyoto Prefecture
Comment s’y rendre :
– En bus, prenez la ligne 南5 jusqu’à la station Inaritaishamae
– En train, prenez la ligne JR Nara jusqu’à la station Inari
– En vélo, le trajet prend quelques dizaines de minutes selon votre position de départ à Kyoto
Ce site a vraiment l’air sublime ! J’espère y faire un tour lors de mon prochain voyage au Japon, programmé à la fin de l’année si tout se passe bien 🙂
Je ne savais pas qu’il y avait également la possibilité de faire une randonnée ! Merci pour le conseil !
vraiment bien tes photos ^_^ J’aime bien celle au début avec Sylvain 😉
Cet endroit devrait être classé aux patrimoines mondiales de l’humanité.
Ces piliers sont faits en bambou, ou en béton?
Du bois principalement !