Sanctuaire Fushimi Inari Taisha : une visite incontournable à kyoto

Fushimi-inari-kyoto-5

Situé au sud Est de Kyoto, le sanctuaire shinto Fushimi Inari, considéré comme l’un des lieux les plus merveilleux du Japon, enchante les milliers de touristes qui le visitent chaque jour grâce à ses célèbre Torii, des portiques rouges par milliers qui ont fait sa légende et permettent de faire de très belles photos.

Fushimi Inari Taisha : si ce nom n’évoque pas forcément quelque chose à tout le monde, et s’il est d’ailleurs un peu difficile à mémoriser, il est fort probable que vous ayez déjà vu des images de ce lieu unique et que vous ne les ayez pas oubliés.

Il a été construit en 711 sur le mont Inari. D’ailleurs, les portiques ne sont pas la seule attraction du site et il est possible de monter au sommet  du mont. C’est une balade assez rapide et très agréable. Il faut compter au minimum 2/3h pour découvrir le sanctuaire, les portiques, et faire la randonnée.

Et pour clôturer le tout, la visite est gratuite et on peut voir les Torii à n’importe quelle heure de la journée. Pour éviter qu’il y est trop de monde sur le site, je recommande vivement de s’y rendre très tôt le matin.

Coordonnées :
68 Fukakusa Yabunouchicho, Fushimi-ku, Kyoto 612-0882, Kyoto Prefecture

Comment s’y rendre :
– En bus, prenez la ligne 南5 jusqu’à la station Inaritaishamae
– En train, prenez la ligne JR Nara jusqu’à la station Inari
– En vélo, le trajet prend quelques dizaines de minutes selon votre position de départ à Kyoto

Mes photos du sanctuaire Fushimi Inari Taisha

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles

Christopher

Accro au voyage depuis 2008, j'aime découvrir de nouvelles destinations en prenant mon temps, et si possible en faisant du sport ! Je suis également passionné de cinéma, donc il peut m'arriver de faire référence à des films dans certains articles.

5 CommentsLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.