Après plusieurs jours passés dans le Connemara à faire du vélo, nous nous sommes posés à Galway. Si le temps nous l’avait permis, nous aurions fait comme dans le Connemara, des balades à vélo tous les jours pour découvrir le comté de Clare. Faute de temps, nous avons choisi de faire une excursion en bus d’une journée proposée dans notre auberge de jeunesse à Galaway. Au programme : Les mythiques falaises de Moher, le Dolmen de Poulnabrone et quelques sites pas forcément intéressants tout au long du trajet. Découvrez ci-dessous mon point de vue sur les deux sites principaux ainsi que quelques photos.
Les falaises de Moher : 215 mètres de précipice
Il s’agit vraiment d’un site très plaisant à visiter. Les zones accessibles sont nombreuses et on peut sans problème prendre le temps de se balader le long des falaises, et pourquoi pas picniquer au bord du précipice. Car ce qui fait plaisir, c’est la possibilité de vraiment se balader au bord du vite et d’avoir de vraies sensations. On se prend en photo, on essaie de sourire comme on peut, on s’approche un maximum du bord et on en prend plein la vue.
En plus de cette très belle balade, le site dispose d’une tour (payante) et d’un musée à visiter.
Poulnabrone, le Dolmen le plus célèbre d’Irlande
Lorsque j’avais vu les photos du Dolmen, j’avais été très impressionné, et c’est surement ce que j’attendais le plus de découvrir ce jour-là, devant les falaises de Moher. Mais malgré ses 5800 ans d’histoire, ce Dolmen ne m’a pas vraiment impressionné. En fait, je pensais qu’il serait beaucoup plus grand. J’ai été trompé par l’angle de prise de vue des photos. Du coup, je me suis amusé à faire quelques photos dans le même esprit et une avec une vue beaucoup plus large du site permettant de mesurer la taille réelle du Dolmen.
Encore de bon souvenirs. À Moher, se mettre à plan ventre au bord du vide et avancer jusqu’à ce que la tête et les épaules soient dans le vide. Et la, sentir le vent venir d’en bas !
C’est clair que les sensations étaient assez incroyables en s’approchant du vide 🙂
J’ai été bluffé par tes photos des falaises de Moher.
On m’a toujours dit : « L’Irlande propose vraiment de beaux paysages ». Aimant la chaleur, et détestant l’humidité, je n’ai jamais été tenté par ce pays.
Mais là, c’est juste magnifique, impressionnant, magique !
Le fait qu’il ne fasse pas beau rend le panorama un peu mystérieux, c’est splendide.
Merci pour cet article qui m’a fait découvrir ce paysage irlandais !
C’est vrai que le climat joue sur l’ambiance. Cette humidité, ça donne aussi un coté « celtique » au paysage. C’est un peu moins agréable que le soleil, mais c’est sur que ça change de pas mal de lieux.
Zut, je ne savais pas qu’il y avait ces dolmens, je suis passé pas loin, sans le savoir ;(
Dommage!
Cliff of Moher, c’est superbe si la météo est avec vous.
Par temps ensoleillé, c’est magnifique.
Par temps (très) brumeux, vous ne verrez même pas la mer en contrebas … 🙁
J’avais l’impression d’avoir un temps moyen pour les falaises, mais d’après ce que tu me dis j’ai plutôt été gâté ! Pour le Dolmen, c’est très joli sur les photos mais en fait c’est assez petit, pas très impressionnant.
Une partie de l’Irlande que je connais pas. J’espère pouvoir la visiter en Octobre.
Jolies photos des dolmens.
J’espère que tu auras un meilleur temps que moi. Si tu as le temps et que le climat est favorable, essaie de ta balader un max à vélo ou à pied, c’est comme ça que l’Irlande est le plus agréable.
Boujour,je souhaite partir dans le Connemara.J’aurais aimé savoir le nom de cette auberge de jeunesse qui propose cette excursion.
Merci.
On était à Galway lorsque l’on a fait ce trip. Je ne me rappelle plus le nom de l’auberge, mais elles étaient nombreuses à proposer ce tour !