Voyage à Los Angeles et Hollywood

Guide de visites des lieux emblématiques et immanquables de Los Angeles

Los Angeles, la cité des anges… La ville du cinéma fait rêver plus d’une personne dans le monde, et la visiter est un must to be avant de mourir pour beaucoup. Pour autant la ville est immense – sans compter l’agglomération, elle fait 12 fois la taille de Paris – et il y a donc beaucoup à voir et à faire. Entre différents musées et rues célèbres, on peut se perdre en pèlerinage à la recherche des maisons de stars dans Beverly Hills ou rouler sur la fameuse Mulholland Drive. Si tous ces endroits sont mythiques, il y en a des incontournables qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour ne pas les rater !

Avant cela, voici quelques conseils pratiques avant de partir :

– Utilisez les comparateurs de vol pour éviter de payervotre billet trop cher
– Privilégiez le printemps ou le mois de septembre pour éviter les foules et les températures trop élevées
– Pensez bien à faire une demande Esta

Universal studios
Qui dit Los Angeles dit forcement cinéma, et qui dit cinéma dit studios de cinéma. Il en existe plusieurs à visiter – ceux de Paramount et Warner sont très intéressants – mais celui qu’il ne faut pas rater c’est celui d’Universal. Le studio à la particularité d’être le seul à être encore en activité tout en proposant un parc d’attractions et une partie visitable. Parfais pour s’amuser et visiter un studio emblématique et découvrant décors et accessoires.

Compter au mieux une bonne journée pour tout faire – le mieux semble deux – et au moins 105$ minimum pour un billet. Le mieux est évidemment d’y aller le matin, et il existe des navettes pour s’y rendre.

Hollywood boulevard
Sans aucun doute la meilleure partie de Los Angeles et d’Hollywood pour les touristes ! Le fameux Walk of Fame qui se trouve sur un des boulevards les plus célèbre au monde est définitivement l’endroit où il faut se rendre obligatoirement en allant dans la ville. Marcher sur les étoiles de Stars, chercher les acteurs que les préfère, aller devant le Dolby Theatre, voir les empreintes de légendes incrustées dans le sol du Grauman’s Chinese Theatre, c’est magique !

Le mieux est d’y aller le soir en fin de journée, il y a une jolie atmosphère, un cadre sympathique. Surtout, il y a un grand nombre de personnes qui font des animations en tous genres, mettant une ambiance très cool. Les restaus sur le bord du boulevard sont aussi très bien, offrant une soirée à moindre cout et très amusante.

Le Hollywood sign
C’est sans doute l’une des premières images qui vient en tête quand on pense à Los Angeles : le panneau d’Hollywood. Symbole par excellence de la ville, il trône fièrement au-dessus d’elle. Pour s’en rapprocher, il faut aller au bout de Rockcliff Drive. Cependant, être à ses pieds n’est pas très utile, et le meilleur moyen de l’observer c’est depuis le Griffith Observatory.

Le Griffith Observatory
Il s’agit d’un lieu apprécié des habitants comme des touristes. Il offre une vue magnifique sur la ville, mais surtout sur les étoiles ! En effet, il possède un très grand planétarium (7$) et une salle d’exposition gratuite. Surtout, il y a un télescope très puissant en accès libre et gratuit le soir ! C’est un endroit magnifique et digne d’intérêt, comme le fond très bien comprend Sébastian et Mia dans La La Land, qui a utilisé ce lieu pour une de ses plus belles scènes.

Pour s’y rendre, aller y en fin d’après-midi afin de pouvoir visiter tranquillement, voir la ville sous une belle lumière et ensuite tester le télescope. Il se situe sur Mont Lee.

La jetée de Santa Monica
Un des endroits les plus typiques de Los Angeles, et l’une des jetées les plus célèbres avec son parc d’attraction. C’est un endroit chaleureux, plein de vie et d’identité. Très animé et apprécié, les plages sont magnifiques. Pour s’amuser, se poser et passer du bon temps, c’est incontournable.

Venice Beach
Le Los Angeles comme on le voit dans les films et le série ! Ambiance bohème et artistique, zone baba cool à la convivialité inégalée ailleurs dans la ville, les badauds côtoie les sportifs qui s’entraine à chaque instant et les surfeurs complètent l’aspect carte postal au côté des femmes en patin à roulettes. Un pur endroit de charme qu’il ne faut pas manquer. Cliché peut-être, mais authentique sans aucun doute.

Pour plus d’informations pratiques pour préparer votre voyage aux Etats-Unis, on vous conseille le guide du Petit Futé. Vous pouvez également consulter mon article dédié aux lieux de tournage de films en Californie.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles

Christopher

Accro au voyage depuis 2008, j'aime découvrir de nouvelles destinations en prenant mon temps, et si possible en faisant du sport ! Je suis également passionné de cinéma, donc il peut m'arriver de faire référence à des films dans certains articles.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.