Comme vous avez pu le découvrir dans mes derniers articles, ce ne sont pas les activités qui manquent à Malte, entre activités sportives et activité diverses et variées sur l’île de Gozo, je n’ai pas arrêté pendant mes quelques jours sur place ! S’il y a bien une activité qui m’a marqué, c’est la session de flyboard que j’ai eu l’occasion de faire sur place.
Le flyboard c’est quoi exactement ?
Le flyboard est un Jet Pack qui propulse son utilisateur jusqu’à plusieurs mètres au-dessus de l’eau. Les jets d’eau sont situés au niveau de chaussures spécifiques, ce qui permet de manœuvrer et de se diriger à l’aide de ses jambes. l’appareil, situé au niveau des pieds donc, est relié par un long tuyau à un Jet Ski.
Le flyboard est un appareil plutôt récent puisqu’il a été conçu par des français en 2011. Aujourd’hui, il se développe un peu partout dans le monte et il est accessible à toutes personnes à la recherche de sensations fortes et inédites. A Malte, une session de 30 minutes coûte 120€.
Et j’en ai pensé quoi au final ?
Les première minutes sont un peu difficiles, et soyons honnêtes, je me suis retrouvé plus souvent dans l’eau qu’au dessus ! Malgré ces difficultés à me stabiliser dans les airs, je prenais beaucoup de plaisir.Le fait de régulièrement tomber dans l’eau n’est ni frustrant ni inquiétant. Je me suis vraiment senti tout de suite à l’aise.
Au bout de 10/15 minutes, j’ai commencé à mieux maitriser l’appareil et à passer de plus en plus de temps dans les airs. J’ai même réussi à me diriger vers la droite ou la gauche sans (trop) de difficultés. Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, je n’ai pas forcément été bien haut par rapport à des habitués de l’appareil. Et pourtant, la sensation de hauteur était réelle. J’avais vraiment l’impression de planer assez haut au-dessus de l’eau, et j’ai été assez surpris lorsque j’ai vu le peu de hauteur pris sur les vidéos et photos.
Il n’y a donc pas besoin de s’élever très haut pour vivre des sensations un peu fortes. Si je trouve cette activité un peu chère, je la conseille quand même franchement à tous ceux qui aiment les expériences insolites et les sensations.
Une petite vidéo de mon expérience pour finir
Article publié suite à ma participation à Blog Island Malta organisé par iambassador en partenariat avec Malta Tourism Authority et Air Malta. Je conserve le contrôle total des contenus et avis publiés dans le cadre de cet évènement.
C’est canon. C’est le genre d’activités que j’adorerai tester. Par contre c’est vrai que le tarif est assez énorme. le concept étant nouveau, ça baissera peut être dans les années à venir.
J aimerais bien essayer pour la sensation de planer mais pas haut car j ai le vertige. Oui c est cher. On peut peut etre trouver moins cher? Est ce qu il y a des risques en pratiquant cette activité ? Peit on se blesser? Se noyer car on n a pas pied ? A force de tomber dans l eau ca ne t epuisais pas ?
Sympa comme expérience mais le prix l’est beaucoup moins. Dommage !
J’avais vu des gens pratiquer ce sport l’an dernier en Bretagne mais sans savoir vraiment ce que c’etait. Le Flyboard donc, ca a l’air super sympa en tout cas. Le prix calme un peu les ardeurs par contre 🙁
J’aimerais aussi tester mais pas aussi haut car j’ai le vertige ^^.
Je ne sais pas si des femmes peuvent tester le flyboarding.
Quand tu tombes vu que tes pieds sont collés sur l’appareil comment remontes tu à la surface ?
SInon aux alentours de 50 dollars dans le sud du Cambodge encadrés par deux frères qui tiennent la boutique et sécurisé, c’est plus accessible 🙂
Plutôt originale comme activité, je suis partant ! Si vous avez vraiment envie tous de tester, parlez-en autour de vous, vos amis et famille en précisant que votre anniversaire arrive bientôt ! On sait jamais, un beau cadeau vous attend !!
Ca à l’air mortel ! J’en voyais de temps en temps également en Bretagne. Tu as vraiment dû te faire plaisir ! Bon le prix justifie que ce soit bien cela dit. À tester, tu m’a convaincu !