Le Mont Saint Michel et autres merveilles de Bretagne

mont-saint-michel

Et oui, je ne voyage pas toujours qu’à l’autre bout du monde ! Comme vous avez pu le voir avec certains de mes derniers articles, j’ai passé, cette année, du temps en Corse, à la montagne… mais aussi en Bretagne ! J’en ai profité pour découvrir le Mont Saint Michel mais aussi quelques autres perles de cette magnifique région.

Le Mont Saint Michel

Il n’est pas forcément nécessaire de présenter l’un des sites les plus visités en France, notamment par les touristes étrangers. Même si je voyage beaucoup dans d’autre pays, j’ai déjà eu l’occasion de découvrir le Mont Saint Michel à trois reprises. Si je ne suis pas forcément fan des jolies petites rues « abîmées » par trop de boutiques de souvenirs, j’adore me balader sur les remparts et visiter l’église au sommet. Ce sont Les principales activités possibles au mont Saint Michel mais les amateurs d’expériences insolites pourraient tenter de courir le Marathon du Mont Saint Michel, qui connait un grand succès chez les coureurs.. La découverte de la baie du Mont Saint Michel depuis différents points de vue est également un must. Pour faire le tour du Mont, il est par contre recommandé d’avoir des botes adaptées et de faire appel à un guide pour ne pas être pris au piège par les marées, les plus grandes d’Europe continentale.

Pour ce qui est du grand débat qui alimente les conversations entre normands et bretons, à quelle région appartient réellement le Mont Saint Michel ? La Bretagne ou la Normandie ? En fait, il a effectivement appartenu à la Bretagne par le passé, mais pendant à peine 150 ans. La frontière entre la Normandie et la Bretagne est établie par le Couesnon dans ce secteur, et place donc le Mont Saint Michel en Normandie.

Le Mont Saint Michel propose notamment de nombreux restaurants avec vues panoramiques et hotels fort charmants. Pour plus d’infos, vous pouvez vous rendre par ici : Hébergement, activités au Mont Saint Michel

Autres découvertes lors de mon séjour en Bretagne

Durant mes quelques semaines en Bretagne, j’ai particulièrement apprécié la découverte de la pointe de Dinan, dans le Finistère, mais aussi la côte de Granit Rose, notamment dans la ville de Perros-Guirec et ses roces aux formes et couleurs incroyables.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles

Christopher

Accro au voyage depuis 2008, j'aime découvrir de nouvelles destinations en prenant mon temps, et si possible en faisant du sport ! Je suis également passionné de cinéma, donc il peut m'arriver de faire référence à des films dans certains articles.

1 commentaireLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.