Je n’avais pas prévu de refaire une sélection de blogs aussi peu de temps après la revue de blog dédiée au volontariat publiée il y a quelques jours. Mais voilà, entre temps, j’ai été tagué par Ici Laos Cambodge (ainsi que par Captaingini et Régis Globe Trotteur) au Liebster Award. Mais qu’est ce que c’est ?
Quelques explications sur le Liebster Award
Le Liebster Award, c’est une chaine sans fin de jeunes blogueurs qui élisent d’autres jeunes blogueurs. Pour être cité au Liebster Award, il faut avoir moins de 200 abonnés Facebook et/ou Hellocoton. Comme seulement 149 personnes suivent tour-monde.fr sur Facebook, j’ai pu être sélectionné. Et c’est là que les choses commencent 🙂
En effet, il est de mon devoir de perpétuer la tradition des Liebster Award, dont voici la procédure :
- Écrire 11 choses sur soi,
- Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée,
- Taguer 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnés et leur poser 11 questions,
- Mettre le lien vers leurs blogs sur l’article,
- Les tenir au courant de leur nomination,
- Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche.
11 informations à mon sujet
11 informations au passé, présent et futur
- J’ai déjà fait un tour du monde
- J’ai déjà visité 26 pays
- J’ai déjà couru un marathon
- J’ai déjà réalisé un court métrage
- Cette année, je vais sauter pour la première fois en parachute
- Cette année, je vais découvrir trois nouveaux pays : Hongrie, Corée du Sud et Japon
- Cette année, je vais partir faire du volontariat pendant 4 mois
- Je rêve de voyager en transsibérien
- Je rêve d’avoir un film sélectionné au festival de Cannes
- Je rêve de vivre dans la nature
- Je rêve d’avoir des enfants
Mes réponses aux questions de Ici Laos Cambodge
Comme c’est le premier blog à m’avoir tagué pour les Liebsters awards, ce sont ses questions que je vais traiter.
1/ Pour toi le voyage en trois mots
Liberté, découvertes, rencontres
2/ « Asie »rime avec « ? »
Vie. C’est dans les pays d’Asie que je me suis le plus épanoui, le plus senti vivant. C’est aussi le continent le plus peuplé au monde.
3/ Quelle est ta plus belle expérience en voyage?
Difficile d’en retenir une seule. En fait, ma plus belle expérience, c’est mon voyage de deux mois en Chine dans sa globalité. C’était mon premier « grand » voyage et il m’a marqué, changé comme jamais. Cela reste probablement encore aujourd’hui les quelques semaines ou j’ai été le plus épanoui de toute ma vie.
4/ Ton meilleur plat à l’étranger ?
Le Dhal Bhat au Népal. Durant les treks au Népal, comme le Sanctuaire de l’Annapurna, c’est le plat traditionnel. Ce n’est pas cher, très bon, cela redonne des forces, et surtout c’est servi à volonté ! Idéal pour les gros mangeurs comme moi 🙂
5/ Que détestes-tu le plus en voyage?
Il y a des petites choses qui peuvent me déranger, mais rien que je déteste ne me vient à l’esprit.
6/ Le blogging est pour toi un moyen pour s’exprimer ou une expérience ?
Les deux, et bien plus encore. C’est une expérience, un moyen d’apprendre plein de choses, mais c’est aussi un moyen de s’exprimer, dans le sens ou je partage mes voyages, mais aussi parfois mes coups de gueule (j’en ai d’ailleurs un en réserve)
7/ Quel est selon toi ton point faible dans le blogging ?
Je n’aime pas accumuler les réseaux sociaux. Il m’a fallu très longtemps pour me mettre à Twitter. Je suis plutôt actif sur Google+, mais ma page facebook reste peu exploitée, d’Où ma nomination aux Liebsters Awards. Ne parlons même pas de Pinterest que je n’utilise quasiment pas et d’Instagram, pour lequel je viens seulement de créer un compte…
8/ Ton article préféré sur ton blog ?
Ma proposition de tour du monde sportif en 2014. Ce n’est pas un voyage que je vais faire, mais ça m’aurait bien plu. Du coup, j’ai pris énormément de plaisir à le concevoir, et en quelques sortes, j’ai le sentiment d’avoir voyagé sans même l’avoir réalisé. Je dois faire d’autres articles dans ce genre 🙂
9/ As-tu une addiction particulière, si oui laquelle ?
J’ai une addiction aux biscuits Dinoraurus, même si je n’aime pas trop la nouvelle recette !
10/Quelle est la meilleure qualité humaine selon toi pour voyager ?
L’ouverture d’esprit
11/ Ta musique préférée pour voyager ?
Si je devais retenir un seule chanson, ce serait « Scary World Theory« , du groupe Lali Puna.
Les 11 blogs que je nomme au Liebster Award
J’ai fait le choix de ne pas sélectionner que des blogs voyages. Je vous ai présenté plus haut certaines autres passions, et je trouve que les Liebster Award peuvent être l’occasion, justement de vous présenter des choses un peu différentes. La lsite est donc composée de 8 blogs voyage et 3 blogs traitant d’autres thématiques.
Canadatry.fr : Béné et Antoine racontent leurs aventures un peu partout avec passion. On découvre sur leur blog leur expérience de PVT à Toronto ainsi que leurs voyages dans le reste du monde.
A la croisée des chemins : Claire Et Guillaume racontent leur tour du monde.. et la suite, actuellement en Guyane française !
Niokiontheroad : Christelle, 27 ans, apporte une touche féminine aux voyages avec son blog, dédié aux voyages mais pas que…
Voyage Yukon : Un blog qui séduit d’entrée de jeu pour son aspect visuel hyper sympa, et qui fidélise par des contenus de qualité.
Haveapic : Un blog pour découvrir des destinations et cultures un peu moins abordées sur les blogs voyages, comme le Sénégal. C’est aussi l’occasion de se plonger dans de vieux souvenirs, puisque son auteur vient tout juste de commencer un échange en Erasmus 🙂
Talons hauts et sac à dos : C’est le meilleur de l’Europe et de la France à travers le regard d’une lady accro au blogging puisqu’elle tient aussi un blog culinaire.
I love travelling : Un blog qui traite de voyage, mais pas forcément en mode backpacker. Le tourisme de luxe est son plus grand plaisir.
Yummy-planet.com : un blog qui associe voyage et plaisirs culinaires, c’est idéal pour servir de transition avec le reste de la sélection
1098.fr : Puisqu’on est dans les plaisirs culinaires, on enchaine avec 1098.fr, un blog dédié à la dégustation de vins, cocktails et spiritueux.
Dépêche la mode : Deux petites minettes parisiennes qui parlent de la mode, leur plus grande passion. C’est pas ma tasse de thé mais elles le font avec une telle passion qu’elles méritent à être connues.
Je suis un aigle : un blog ciné et séries qui mérite également qu’on s’y attarde, pour ses nombreux dossiers et ses commentaires avisés sur les programmes du moment et d’avant.
Les 11 questions que je poste aux blogueurs nominés
Comme pour les étapes précédentes, on va parler voyages, mais pas seulement pour laisser la place aux autres. On va aussi parler passé, présent et futur.
- Quand est-ce que tu t’es mis(e) à blogger ?
- Tu as déjà voyagé seul ?
- Quel est le plat le plus insolite que tu as mangé ?
- Un article dont tu es particulièrement content(e) sur ton blog ?
- Aujourd’hui, pourquoi tu blogues ?
- Aujourd’hui, quel est ton film préféré ?
- Cette année, qu’est ce que tu as prévu de faire d’un peu exceptionnel ?
- Si la semaine prochaine tu n’avais pas à travailler, qu’est ce que tu ferais ?
- La ville ou le pays ou tu te verrais bien vivre quelques temps ?
- Si tu (re)faisais un tour du monde, à quoi il ressemblerait ?
- Quel est ton blog préféré, toutes catégories confondues ?
Salut Chris,
C’est génial d’avoir joué le jeu merci.
Je ne savais pas que tu rêvais de vivre dans la nature enfin je n’aurai jamais pensé ça de toi.
Je ne connais pas la moitié de ta sélection de blogs à découvrir, c’est l’occasion pour moi d’aller faire un tour 🙂
Tu vas sauter quand en parachute ? 😀
Bah, nature est un bien grand mot. Disons que je n’aime pas trop être entouré de béton et que j’aimerais pouvoir voir des montagnes à ma fenêtre. Après, ça ne me gène pas de vivre en ville, mais il faut que je puisse en sortir rapidement avec mon vélo. Et à Paris c’est compliqué…
Pour le saut en parachute, ça devrait être en mars en Normandie.
Bonjour bonjour,
Sympa, maintenant on te connait mieux 🙂
D’ailleurs, à cause de toi, je suis curieuse de savoir comment on fait ce fameux Dhal Bhat 😀
Enfin, pour être ouvert d’esprit, crois moi, tu l’es 😀
Je ne l’ai jamais cuisiné, mais ça ne doit pas être très dur. Un peu long par contre à cuir…
Les réseaux sociaux si on les utilise tous, ça prend un temps fou, il vaut mieux se concentrer sur le plus important, faire du contenu.
Le liebster award, c’est sympa ça permet de découvrir des nouveaux blogs.
Très sympa ce concept, assez novateur finalement !
En fait, j’ai jamais été fan des principes de chaine. Mais bon, faut bien l’avouer, ça permet de gagner un peu en visibilité et en même temps en faire gagner aux blogs qui me plaisent, c’est quand même sympa 🙂
Salut Christopher,
Content de savoir que je ne suis pas le seul à éprouver quelques difficultés à cumuler les réseaux sociaux. Comme l’a dit Stefan Tanned plus haut, ça prend beaucoup de temps et je suis toujours impressionné par ceux qui réussissent à assurer une présence quotidienne sur tous les réseaux sociaux en même temps. Dans mon cas, j’utilise régulièrement Google+, ensuite Facebook, mais Twitter en prend un coup.
Je suis très présent sur Google + également, ainsi que Twitter. Pour facebook j’ai un peu du mal. Enfin, pour ce qui est d’instagram et Pinterest, je crois que je vais vraiment pas y consacrer un temps fou. J’ai essayé, mais on ne peut pas tout faire, et le contenu est effectivement très important…
Bon je commence à te comprendre maintenant.
J’aime bien ton idée sur le voyage: liberté, découvertes, rencontres. C’est aussi ce à quoi je pense.