Autres lieux de tournage en Californie
- Bagdad Cafe
Popularisé par le film du même nom, le Bagdad Cafe est un Dinner assez classique, dans lequel vous pourrez boire un (bon) café et apprécier des (bons) plats frais. La déco est assez originale, et si vous passez dans le coin, vous pouvez vous y arrêter pour l’expérience, mais cela ne justifie pas non plus un gros détour.
- La forêt de Redwood
Ce parc de séquoias géants a permis de tourner quelques scènes de plusieurs films mythiques tels que La Planète des singes : les Origines réalisé par Rupert Wyatt mais aussi de E.T l’extraterrestre, l’épisode 6 de Star Wars : Le retour du Jedi ou encore Jurassic Park.
- Pioneertown
Cet amas de fausses façades des années 1880 a accueilli le tournage de plus de 50 films, séries et émissions de télévisions parmi lesquels on peut citer Buffalo Bill JR, Best Friends ou encore Gene Autry Show. Cette ville créée de toute pièce est très proche du Joshua National Park.
- Death Valley National Park
Cette vallée mondialement connue et plus grand parc national des Etats-Unis a accueilli les tournages de deux épisodes de Star Wars, le 4 : Un nouvel Espoir et le 6 : le Retour du Jedi. Il est également au coeur des films Gerry de Gus Van Sant et du film français Valley Of Love.
- Yosemite National Park
Lieu de tournage de Star Trek 5, on se souvient facilement d’une scène mythique où Kirk est sauvé d’une chute par Spock alors qu’il était en train d’escalader le célèbre rocher du parc El Capitan.
- Les montagnes de San Bernardino et les vallées autour du lac Big Bear
Ce joli décor en pleine nature a servi de fond pour le film d’Elvis Presley Kissin’ Cousins, dans lequel un officiel de l’armée est chargé de convaincre les habitants des environs de céder leurs terres pour en faire des bases de lancement de missiles. Certains bâtiments comme une scierie peuvent d’ailleurs encore être vus dans ce décor aux alentours de Los-Angeles.
- Vasquez Rocks Natural area park, Agua dulce
Ce petit parc naturel du nord de Los Angeles dont les roches sont assez atypiques peuvent être aperçus dans une des scènes de Little Miss Sunshine, lorsque la famille prend la route avec son combi pour accompagner Oli à son concours de Miss.
- Eglise Methodiste, La Verne
Un coup de coeur, mais bon, je suis un fan inconditionnel du film Le Lauréat. Dans ce dernier, Benjamin jeune diplômé commence une aventure avec une femme mariée. Lorsqu’il rencontre sa fille il en tombe amoureux mais cette dernière préfère suivre les conseils de son père et part se marier à Santa-Barbara. Lorsque Benjamin l’apprend il se précipite alors à l’église pour tenter de stopper le mariage.
Lieux de tournage de séries cultes
Caroll Avenue – Los AngelesLa série Charmed avec les soeurs Halliwell a bercé l’adolescence de bon nombre d’entre nous mais inutile de vous précipiter à San-Francisco pour visiter leur fameux manoir puisque celui-ci se trouve en réalité à Los-Angeles. C’est sur Carroll Avenue qu’ont été tournés toutes les scènes extérieurs de la série.
- Plage de Malibu
Devenue célèbre avec la fameuse série Alerte à Malibu et Pamela Anderson, c’est aussi une plage très people à cause des nombreuses villas de star tout autour.
- Paramount ranch au nord de Malibu
Depuis 1927, ce lieu a servi pour le tournage de nombreux films et séries dont la célèbre Dr Quinn femme médecin. Vous aurez l’occasion de parcourir ce petit village de western gratuitement et vous pourrez pique-niquer dans les alentours puisqu’il dispose d’un parc de plus de 300 hectares.
- Walt Disney Concert Hall
Cette salle de concert fait partie d’un immense complexe de salles de spectacles et a servi de lieu de tournage pour plusieurs scènes de série comme les spectacles de Glee.
- Lycée Sunnydale – Torrance High School
Sunnydale c’est la ville fictive dans laquelle la série Buffy contre les vampires se déroule. La plupart des trois premières saisons se déroulent au lycée Sunnydale dont les scènes sont tournées au lycée Terance à une vingtaine de kilomètres au sud de Los Angeles. Il sert également de décor à la série Beverly Hills 90210.
- La « Murder House »
Les fans de la série American Horror Story seront ravis d’apprendre qu’il est possible de voir la fameuse Murder House servant de décor à la première saison de la série. Pour vous plonger encore plus dans l’univers de l’horreur, sachez que la maison a été disponible à la location sur Airbnb pendant un certain temps. Elle peut accueillir jusqu’à 17 personnes.
- Le bar le Shooters Melrose Avenue
Dans la série Melrose Place le QG de tous les habitants de la résidence Melrose se trouve au bar le Shooters qui existe encore aujourd’hui et que vous pourrez apercevoir en passant sur Melrose Avenue.
- Les studios Warner Bros
Plongez dans les coulisses du septième art grâce à une visite inédite des studios Warner où de très nombreux films et séries ont été tournés. Vous aurez l’occasion de vous asseoir dans le fameux canapé du Central Perk de la série Friends ou encore voir les décors de la célèbre série The Big Bang Theory ou encore Gilmore Girls.
Coucou Christopher !
Très intéressant cet article ! J’ai appris quelque chose !
Bon, je n’ai plus qu’à me rendre à Los Angeles pour voir la maison de Mrs Doubtfire et Robin Williams que j’adorais tant !
Belle journée,
Laura – Bambins, Beauté et Futilité
Trop cool cet article ! J’ai récemment développé une passion pour les guides des lieux de tournage des films et séries. Je suis justement en train de préparer mon itinéraire pour mon voyage aux US de l’année prochaine grâce à ce genre de guide. Donc merci beaucoup !